Le Faon des mangas Episode 3 : Erased
- Jérémy
- 29 mars 2020
- 2 min de lecture
Yo les faons ! Après les épisodes 1 et 2 consacrés à Death Note et Hunter x Hunter, me revoilà pour vous présenter un nouveau manga au format différent des deux premiers : un format ultra court de 13 épisodes nommé

Ici, Satoru Fujinuma, mangaka raté et livreur de pizza, voit sa vie basculer après un accident de la route qui, au delà de le blesser, fait revenir sa mère dans sa vie. Une histoire banale me diriez vous ? Pas vraiment en fait, car cet accident est dépendant d'un pouvoir que possède le héros. En effet, Satoru peut éviter les accidents de se produire en se téléportant une à cinq minutes avant le drame. Il est important de noter que ce pouvoir est indépendant de sa volonté d'une part et que d'autre part, il ne peut savoir quel accident va avoir lieu, il ne peut donc qu'essayer de trouver la source du problème.
Pour en revenir à l'histoire, le jeune homme partage donc un moment avec sa mère qui lui reparle avant d'aller se coucher d'une triste histoire de disparition et de meurtres d'enfant qui avait eu lieu lorsqu'il était en CM2. C'est ce point qui sera la base de l'histoire du Manga.
En effet, le lendemain, le jeune homme parti faire des courses avec sa mère, voit de nouveau un papillon bleu, ce qui correspond à son retour dans le passé et à l'arrivée d'une "catastrophe". Il demande ainsi à sa mère de fixer les alentours et c'est à ce moment que celle-ci remarque un homme qui désirait enlever un enfant.

Captant le regard de l'homme en question, on peut remarquer que Sachiko, la mère de Satoru, cache une information à son fils. Une journée passé et le lendemain, Satoru, se rend au travail comme d'habitude, c'est en revenant qu'il croise un homme au regard d'une lueur rouge sanglante et qu'il découvre le corps sans vie de sa mère.
A partir de ce moment, notre héros va se servir de son pouvoir pour revenir en 1988 et essayer de changer le cours de l'histoire, tout en essayant de trouver le tueur d'enfant qu'il pense être le tueur de sa mère. Avec l'aide de ses amis, enfants en 1988, mais aussi adultes en 2006, va t il réussir cette mission ?
A la croisée des chemins entre l'Effet Papillon, Detective Conan et Death Note, le manga offre une histoire bien ficelée et cohérente, qui par son format court permet au spectateur de ne pas s'ennuyer une seule seconde et de se mettre lui aussi à la recherche du coupable idéal ! Disponible sur Netflix, vous n'avez plus d'excuses pour passer à côté de cette petite pépite ! Alors lancez vous et dites nous ce que vous en avez pensé en commentaires. Enjoy ;P
Comments