Le Faon des Mangas Episode 2 : Death Note
- Jérémy
- 11 févr. 2019
- 2 min de lecture
Yo les faons, bienvenue dans l’épisode 2 de notre épopée consacrée à la découverte ou la re-découverte du manga version animé par l’intermédiaire des plus célèbres d’entre eux !
Aujourd’hui changement de style total ! Après un premier épisode consacré à Hunter x Hunter, un manga marqué par des combats physiques intenses et de l’action à foison, nous allons aujourd’hui parler d’un manga beaucoup plus noir et à l’impact psychologique indéniable : Death Note.

En effet, dans un animé au format beaucoup plus court (37 épisodes), nous assistons à une opposition psychologique entre Light, un jeune étudiant ayant trouvé dans la cour de son lycée un carnet intitulé « Death Note » et ayant le pouvoir de tuer la personne qu’il désire en pensant à son visage et en inscrivant son nom dans le fameux carnet, et « L » dit le plus grand enquêteur du monde voulant retrouver la trace de Light (connu sous le nom de Kira pour les autorités).
Difficile à appréhender lors des premiers épisodes, l’intrigue devient des plus satisfaisantes lorsque l’on découvre petit à petit l’intelligence surhumaine des deux protagonistes qui ne cessent de calculer les actions de l’autre en anticipant les moindres détails !

Bien évidemment, Light et « L » connaissent au fond d’eux le secret de l’autre, et c’est cette connaissance, qui rend leur opposition des plus spectaculaires car bloqué par le manque de preuve d’un coté, et par l’absence du réel nom de « L » de l’autre, les deux n’ont de cesse de chercher des moyens de vaincre leur adversaire définitivement.
Au delà de cette confrontation sous forme de partie d’échecs, Death Note propose un scénario profond proposant une critique ouverte de la religion et du concept de Dieu, mais également de l’avarice des médias et des entreprises prêtes à tout pour augmenter leur profit.
Ainsi, Death Note est dans son domaine une référence jamais décriée, toujours acclamée.
Disponible sur Netflix, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et admirer le spectacle !
Comments