Le Faon des Mangas Episode 1 : Hunter x Hunter
- Jérémy
- 5 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 févr. 2019
Cher Cervidés, dans l'optique de casser la vision commune du "le manga c'est pour les enfants", La Pause des cerfs a décidé de créer une série d'articles consacrés aux meilleurs animés de mangas présents sur nos écrans ! Ainsi sous le nom de "Le Faon des mangas" nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir ce monde fascinant qui cache beaucoup plus de choses qu'il ne peut paraitre !
Prêt à succomber aux charmes de ces animés ? C'est parti !
Par quoi commencer ? Telle était la question que je me suis posé avant d’écrire ce premier article, car oui, le nombre de références en matière de manga est exponentiel..
Cependant, ayant pour but de séduire les néophytes à se lancer dans l’aventure manga, j’ai décidé de partir sur des noms connus qui ont déjà prouvé leur valeur dans l’ensemble de la communauté.
Grand fan des mangas aux combats effrénés et aux personnages principaux plus humains que n’importe lequel d’entre nous, je ne pouvais que choisir Hunter x Hunter et le fabuleux Gon pour démarrer cette série !
Qu’est ce que Hunter x Hunter me demanderez vous ? C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Gon, qui n’a qu’un seul but, devenir Hunter et par la même occasion retrouver la trace de son père, lui même Hunter, qui l’a confié à sa sœur peu après sa naissance.
C’est à l’âge de 12 ans que Gon prend la route pour accomplir son rêve. Insouciant, doux rêveur, prêt à tout pour aider les autres, Gon va devoir se battre pour dépasser ses limites et vaincre l’adversité tout en comptant sur sa personnalité pour attirer autour de lui des amis précieux qui l’aideront dans sa quête finale d’obtention du titre de Hunter.
A noter que le manga compte 5 saisons et que ce synopsis ne couvre que la première saison pour ne pas vous spoiler sur la suite. Cependant, il est primordial de vous prévenir qu'à mes yeux, l'apogée du manga se situe au moment de l’Arc Kimera Ants (saison 4). En effet, celui-ci offre une critique de l’humanité si profonde qu’il est impossible d’en ressortir indemne !
Bon visionnage :D
Comments