Scan 920 One Piece : L’apparition du Toki Toki no Mi alias le fruit du temps !
- Jérémy
- 14 oct. 2018
- 3 min de lecture

Après un scan 919 marqué par les révélations de Kinemon et l’évocation d’un voyage à travers le temps de l’ensemble des membres du groupe (Raizo, Kanjuro, Momonosuke et lui-même), l’histoire de Wano nous est enfin révélé dans ce nouveau scan.
En effet, Kinemon nous parle ici de l’ancien fils du Shogun du pays nommé Oden. Père de Momonosuké, ce dernier, exilé de la capitale pour sa violence malgré son statut fut l’investigateur de la création de Kuri.
Anciennement ignoré par le Shogun du fait de la population qui y vivait (criminels, ronins chassés), Oden eut le courage de s’aventurer dans ce lieu interdit et réussit l’exploit de prendre le contrôle et de remettre les bandits dans le droit chemin pour créer une ville prospère et respectée.
Kinemon explique par la suite que le fameux Oden Kozuki fit la rencontre de Barbe Blanche et de Gold D Roger qui l’appréciaient tout deux. On découvre également que le Duc Inuarashi est enfin arrivé sur l’île puisque lui aussi évoque le passé de l’île et son lien avec Oden.

Malheureusement, un jour dans la capitale des Fleurs, Oden Kozuki sous la manigance d’Orochi fut catalogué comme criminel ce qui eut pour conséquence de créer une guerre dans le pays où se mêlèrent notamment les ducs Inuarashi et Nekomamushi du côté d’Oden et Kaido du côté d’Orochi. Force est de constater qu’Oden fut tué dans cette bataille tandis que son château au sein de la ville de Kuri fut brûlé avec ses deux enfants et sa femme à l’intérieur…
Arrivés à la dernière seconde, Kinemon et sa bande eurent le temps de rejoindre la femme d’Oden (Toki) ainsi que ses deux enfants (Momonosuké et sa sœur). C’est à ce moment précis qu’une nouvelle surprenante et pouvant modifier les forces en présence dans le monde de One Pièce fut révélée : Un fruit du démon permettant de voyager dans le futur existe, c’est le Toki Toki no Mi !
De plus, Kinemon nous explique que ce fruit du démon, détenu par Toki Kozuki leur permit de se retrouver à Kuri 20 ans plus tard dans les décombres du château d’Oden. Ainsi, Toki ne put faire le voyage et fut tuée lors de l’incendie ce qui implique que le fruit du démon est aujourd’hui dans la nature !

Si nous revenons sur le scan nous apprenons finalement les déboires ayant séparés les compagnons de Kuri avant de rencontrer les chapeaux de Paille, la boucle de leur histoire passée est de fait enfin bouclée !
Le scan se termine alors sur une donnée importante : l’attaque contre Kaido aura lieu dans 2 semaines lors du Festival du feu.
Ce scan est ainsi beaucoup plus calme que les scan précédents de l’arc de Wano. Ici, l’histoire du pays est révélé, mais surtout nous apprenons l’existence d’un fruit pouvant changer la face du monde, même si son point faible reste le fait qu’il n’est pas possible de revenir dans le passé. On apprend aussi que Kinemon et co sont considérés comme des fantômes dans le pays ce qui leur donner plus de libertés !
Cependant, l’arrivée de Jack ne va t’elle pas modifier les plans des héros ? Vont ils pouvoir compter sur l’aide de Marco le Phénix ? Zoro va il retrouver son chemin et ne va t’il pas commettre un nouvel acte désastreux pour le groupe ? Bref, le plan va il avoir plus de succès que celui organisé sur Big Mom dans l’arc précédent ?
Les réponses à ces questions devront au moins attendre une semaine supplémentaire puisque One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump le Lundi 22 octobre !
Comments