top of page

"Nicky Larson et le parfum de Cupidon" : L’émergence du nouveau cinéma français.


Avec quelques semaines de retard, La Pause des Cerfs vous offre sur un plateau sa critique du film comique événement de ce début d'année ! Enjoy !


Philippe Lacheau alias Nicky Larson

Dirigé par Philippe Lacheau, connu pour avoir produit et joué dans les films « Babysitting » ou encore plus récemment « Epouse moi mon pote », « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » nous plonge dans l’univers du manga City Hunter.



Racontant l’une des aventures du tueur à gage le plus connu du monde des mangas : Nicky Larson, le film offre au spectateur un réel moment de détente et de rire tout en impressionnant par ses scènes d’actions aux graphismes et aux effets spéciaux bien plus que léchés.


Véritable copie du manga dans le style et dans l’interprétation des personnages, le film a été salué par le créateur de ce dernier, ce qui est rarement le cas lorsqu’un manga devient un film, preuve de la prouesse de Philippe Lacheau.



Toujours accompagné de ses compères de la bande à fifi, tel que Tarek Boudali, Élodie Fontan ou encore Julien Arruti, Philippe Lacheau nous propose au sein de son nouveau film un casting de haute volée avec notamment Didier Bourdon et Pamela Anderson dans des rôles principaux mais surtout avec l’apparition de nombreux guests tels que Chantal Ladsou, Audrey Lamy, Gérard Jugnot ou encore Jarry.


Le réalisateur marque également le film de son empreinte en y intégrant de nombreuses références au club Dorothée qui diffusait le manga à l’époque en France. (Si vous n’avez pas vu ces différents clins d’œil nos amis d’Allociné en ont fait un petit résumé : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18678686/)



Finalement, avec une histoire bien ficelée, un Nicky Larson conforme au manga, un humour rafraichissant, des slow-motions dignes d’un film hollywoodien, « Nicky Larson et le parfum de cupidon » prouve, sans conteste, l’ascension de Philippe Lacheau en tant qu’acteur mais et surtout en tant que réalisateur référence du cinéma français.


La note de Jérémy :

Scénario : 9/10

Personnages : 9/10

Ambiance : 10/10

Note globale : 9,3/10

Commentaires


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page