top of page

Antman et la Guèpe, une comédie d'action efficace.

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 10 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 oct. 2018


Un casting plein de promesse!


Trois ans après le succès du premier volet, le plus petit des super héros de la « maison des idées » est de retour sur grand écran et a la lourde tâche de passer derrière Avengers : Infinity War.


On retrouve avec grand plaisir le casting du premier volet avec à sa tête Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang/Ant Man.


Cette fois ci, Ant Man devra faire équipe avec Hope, la fille du Docteur Pym comme l’annonce la scène post générique du premier volet.


Le duo fonctionne très bien à l’écran et l’alchimie entre les deux acteurs se fait vite ressentir.


Le casting du film est d’ailleurs le gros point positif de ce nouveau volet. Outre, Paul Rudd et Evangeline Lilly, on retrouve bien entendu Michael Douglas en ronchon de service et Michael Pena, qui reprend son rôle de Luis, le meilleur ami quelque peu simplet de Scott. A ceux ci s’ajoute Michelle Pfeiffer, de retour dans le monde des super héros après son inoubliable performance en tant que Catwoman dans Batman : le défi.


Le personnage de Michelle Pfeiffer est assez peu présent dans le film, mais promet d’apporter des choses intéressantes pour la suite de la saga.


D’ailleurs, malgré un temps de présence à l’écran assez limité, le film tourne principalement autour du personnage campé par Pfeiffer, à savoir Janet Van Dyne, la célèbre Guêpe des comics.



Bienvenue dans la dimension subatomique.



Celle ci étant prisonnière de la dimension subatomique, c’est dans une véritable course contre la montre afin de la sauver, que nos héros vont se lancer.


On ne va pas vous cacher que le seul intérêt du film réside dans cette découverte de la dimension subatomique et rien d’autre.


Le film sert d’introduction à cet élément central de l’univers d’Ant Man, mais déçoit sur bien d’autres points.


L’humour prend beaucoup de place dans le film et cela nous empêche clairement de ressentir la moindre peur pour les personnages. C’est la que le film pêche principalement.


Le film manque d’enjeu et mise tout sur son humour et ses situations ridicules qui feront à coups sûr, rire une bonne partie du public. Le personnage de Luis est d’ailleurs l’atout humour du film, tout comme dans le premier volet, et arriverait presque à voler la vedette aux autres personnages.



Le manque de tension découle notamment du personnage de Fantôme qui n’arrive pas à nous captiver et manque cruellement d’intérêt et de charisme. Bien qu’ayant un objectif assez différent des méchants classiques du MCU, l’antagoniste principal du film rejoindra la longue liste des méchants Marvel décevant à l’écran.


Ce second volet des aventures de Ant Man offre une nouvelle fois des scènes d’action bluffantes en jouant sur les caractéristiques principales du héros c’est à dire la capacité de rétrécir et de grandir.


Vous l’aurez donc compris, Ant Man et la Guêpe est un bon divertissement, qui vous fera à coups sur passer un bon moment, mais qui manque clairement d’intérêt et d’enjeu pour marquer durablement le MCU.


Il faudra maintenant patienter jusqu’en mars prochain avec la sortie de Captain Marvel pour avoir de véritables réponses aux questions posées par Avengers : Infinity War.


La note de Nathan :

Scénario : 6/10

Personnages : 5/10

Ambiance : 6/10

Note globale : 5,7/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page