Titans Saison 1 Episode 1
- Nathan
- 14 oct. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 oct. 2018

Robin en chef de file.
Titans est la première série à faire son apparition sur le service de streaming DC Universe. La série est une adaptation du comics Teen Titans.
En France, la série arrivera prochainement sur Netflix bien qu'aucune date officielle n'ait été dévoilée pour le moment.
La série suit donc Dick Grayson, alias Robin, l'ancien protégé de Batman, qui est à la tête d'un groupe de super héros adolescent, les Teen Titans.
La série est créée par Greg Berlanti, déjà à la tête des séries Arrow, Flash, Supergirl et DC Legends of Tomorrow, cependant la série Titans n'a aucun lien avec les séries du Arrowverse.
Le premier épisode se concentre principalement sur le personnage de Rachel/Raven. Raven est une empathe, elle a le don de ressentir les émotions des autres individus et cela permet d'en apprendre plus sur le passé de Dick Grayson, fidèle au comics.
Mais Raven est également un personnage sombre et torturé, qui s'attire bien des ennuies dès le début de la série. Après la mort de sa mère, celle ci ne trouve aucune autre solution, que celle de se faire arrêter, pensant être en sécurité au commissariat de Détroit.
C'est ce choix qui lui permettra de croiser le chemin de Dick, policier fraîchement arrivé à Détroit pour s'émanciper de son mentor, Batman avec qui il semble avoir eu des différents.
La relation entre les deux personnages est très intéressante et place Dick dans un rôle de mentor, protecteur envers Raven, une jeune orpheline, rôle qu'a tenu Bruce Wayne lors de la disparition des Grayson.

Concernant les deux autres membres des Titans, Starfire et Beast Boy, il faudra attendre d'en savoir plus pour se prononcer. Bien que le look de Starfire fait un peu trop kitsch, le personnage et le mystère planant autour promet de belles choses.
Une série plus mature.
Si l'on doit retenir quelque chose de ce premier épisode de Titans, c'est que la série opte pour une approche plus sombre que toutes les autres séries DC. Le fait que la série soit diffusée sur une plateforme semblable à Netflix offre plus de possibilité aux scénaristes et c'est plutôt l'un des points les plus prometteurs de cet épisode d'intro.
La scène de combat impliquant Robin est d'ailleurs très bien réalisée et nous offre un combat d'une rare violence, qui pour moi est la scène marquante de ce premier épisode. La série n'hésite pas à montrer Robin, briser des cous ou tabasser un ennemi à sang.

Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés pour une série et les combats très bien chorégraphiés.
En bref, ce premier épisode de Titans se révèle prometteur et promet une approche plus adulte et violente que l'univers mis en place dans les séries de la CW (Flash, Arrow,...). Si il est encore trop tôt pour tirer des conclusions et pour savoir ou la série veut nous emmener, on peut néanmoins reconnaître un réel potentiel.
De plus, la série étant renouvelée pour une saison 2 avant même sa diffusion, les scénaristes ont tout le loisir de mettre en place l'univers de la série, sans aucune crainte.
Comments