top of page

Arrow Saison 7 Episode 22 - You Have Saved This City

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 16 mai 2019
  • 2 min de lecture

Arrow tire sa révérence cette semaine avec un épisode qui vient non seulement clore la saison, mais également un gros pan de l’histoire de la série.

En effet, comme on le sait, la série entamera sa dernière saison l’an prochain et Emily Bett Rickards quitte la série lors de cet épisode.

Les scénaristes ont alors 40 minutes devant eux pour conclure les différentes intrigues, assez pauvres, de la saison.

L’épisode débute donc avec la Team Arrow en fâcheuse posture, après les événements de la semaine dernière.


Emiko met son plan à exécution et comme à son habitude, Star City est en grand danger durant ce mois de mai maudit pour la ville.

Cette intrigue très mal amenée a en plus un arrière-goût de déjà vu.

La Team Arrow reçoit l’aide de quelques visages familiers, dont l’excellent Bronze Tiger, ce qui n’est pas sans rappeler la fin de saison 2 ou la aussi certaines alliances inattendue étaient conclu par la Team Arrow.

Bronze Tiger et Laurel sont d’ailleurs du bon côté, manière de souligner que tout n’est pas perdu pour Emiko et qu’Oliver peut encore espérer sauver sa sœur.

C’est sans surprise que celle-ci se raliera à Oliver pour un affrontement final contre le neuvième cercle, aussi rapidement expédié que l’était l’intrigue sur l’organisation criminelle…

Emiko aura finalement été un personnage de plus gaché et mal exploité. Sa version comics est bien plus intéressante et je ne peux que vous inviter à lire l’arc de Jeff Lemire paru en France il y a quelques années.

Finalement, l’intrigue est rapidement conclue pour laisser place aux adieux de la Team Arrow et en particulier de Felicity.

L’intrigue des flashforwards est vite expédiée à son tour et ne sert qu’à faire le paralèlle avec le départ de Felicity.

Oliver laisse derrière lui ses plus fidèles acolytes qui prendront le relai et s’offrent une retraite bien méritée, mais de courte durée.


La fin de saison semble mener l’ultime saison sur un terrain totalement inédit et surprenant. On est curieux de voir ce que les scénaristes ont derrière la tête.

En tout cas, la fin d’épisode est chargée en émotion. Le temps est aux adieux et c'est sur ce terrain là que l’épisode réussit son coup.

Plus rien ne sera comme avant et Arrow vient de tourner une page après sept saisons sur les écrans américains.


La note de Nathan:

Scénario: 6/10

Personnages: 7/10

Ambiance: 8/10

Note globale: 7/10

Comentarios


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page