top of page

Arrow Saison 7 Episode 21 - Living Proof

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 10 mai 2019
  • 2 min de lecture

La saison d’Arrow touche bientôt à sa fin puisque cette semaine, c’est l’avant-dernier épisode de la saison 7 qui était diffusé sur la CW.

La semaine passée, Oliver et la Team Arrow étaient en bien fâcheuse posture après l’explosion provoquée par Emiko.

On retrouve Oliver dans une posture semblable à celle dans laquelle Tommy Merlyn est décédé dans le final de la saison 1.

Oliver est pris au piège, inconscient et c’est l’occasion pour les scénaristes de faire revenir, Tommy dans le subconscient d’Oliver.


C’est avec grand plaisir que l’on voit Colin Donnell de retour dans la série. Son personnage aurait dû avoir une plus grande importance et il l’incarne toujours avec brio.

Bien loin de son rôle de comique de service qui lui collait à la peau dans la saison 1, ici, on retrouve un Tommy, sage et de bon conseil pour un Oliver déterminé à en finir avec sa sœur.

C’est donc une bataille psychologique que se livre Oliver, qui tente de se convaincre qu’il peut sortir du cercle de violence hérité de son père.

On se retrouve ici, avec un sujet abordé mainte et mainte fois dans la série et qui n’apporte malheureusement rien de neuf.

L’épisode est uniquement là pour conduire Oliver à faire un choix quant à l’avenir d’Emiko.

Rien d’innovant donc, rien de neuf et c’est bien ça le problème.


Arrow continue de fonctionner sur des thématiques usées depuis des années, sans y apporter un regard neuf. La série s’essouffle et ne semble pas en mesure de se renouveler.

L’intrigue des flashforward continue d’être aussi inintéressante et tourne totalement en rond. Rien de neuf à ce niveau et on est déçu de voir que cette storyline n’aura finalement rien apporté à la série.

S'il faut trouver un point positif dans cet épisode, c’est peut-être Roy finalement.

Le personnage continue d’être intéressant et n’hésite pas à mettre sa vie en péril pour sauver celle des autres.


Ses choix et ses actions sont intéressants et irréfléchis et on regrette presque de ne pas avoir eu une partie de la saison consacrée au personnage.

L’épisode semble conduire à une conclusion plus qu’évidente que l’on attend avec hâte, mais pas pour les bonnes raisons.

Finalement, Arrow s’enfonce une fois de plus dans l’ennui et la performance de Colin Donnell ne permet pas de sauver l’épisode.

Cette seconde partie de saison et l’intrigue Emiko/neuvième cercle est un échec total. Tout est mal amené et on espère que la conclusion sera au moins satisfaisante.


La note de Nathan:

Scénario: 5/10

Personnages: 6/10

Ambiance: 6/10

Note globale: 5,6/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page