top of page

The Walking Dead Saison 9 Episode 7 - Stradivarius

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 19 nov. 2018
  • 2 min de lecture

La Colline plus prospère que jamais.


The Walking Dead revient avec l’avant-dernier épisode de cette première partie de saison.

Cet épisode poursuit dans la lignée du précédent et continue de présenter le monde de The Walking Dead sans Rick.

Michonne conduit le nouveau groupe de survivants vers la Colline, l’occasion de faire un point sur la situation de la Colline depuis la disparition de Rick.

On apprend donc que Maggie a bel et bien quitté la Colline avec son fils Hershel, pour aider une nouvelle communauté avec l’aide de Georgie.

Ce n’est pas une surprise puisque Georgie avait déjà écrit à Maggie au sujet de cette nouvelle communauté en début de saison.


Toutefois, on ne devrait pas voir cette nouvelle communauté cette saison puisque Lauren Cohan ne réapparaîtra pas cette saison.

Il est dommage qu’une vraie sortie n’ait pas été offerte à Lauren Cohan, preuve en est que celle-ci n’est pas traité à sa juste valeur par les scénaristes, pas sûr que ce traitement lui donnera envie de revenir dans la saison 10.


Jésus a donc pris les commandes de la Colline avec l’aide de Tara. On apprend d’ailleurs que celui-ci a été élu, la Colline semble se porter à merveille et s’en sortir beaucoup mieux que les autres communautés.

Tara se montre également intéressante puisque c’est en réalité, elle qui gère tout dans l’ombre de Jésus.

Celui-ci est toujours proche d’Aaron, à qui il apprend à se défendre. Cela semble être l’un des rares lien entre les différentes communautés, raison pour laquelle cette scène peut se montrer importante pour la suite.

Les Chuchoteurs arrivent.


Autre point important de l’épisode, même si celui-ci n’est pas autant mis en avant que ce que l’on pouvait espérer. Les Chuchoteurs sont bel et bien en route et Rosita tente leur échapper.


Le fait de ne pas les montrer tout en les entendants rend la scène bien plus intéressante. On se retrouve dans la même position que Rosita face à une menace inconnue.

Rosita tombe d’ailleurs sur Aaron et Jésus qui viennent lui prêter main forte, tandis que le sort d’Eugène reste lui inconnu.

Bis repetita pour Eugène qui après avoir été prisonnier des Sauveurs se retrouverait cette fois prisonnier des Chuchoteurs ?

L’épisode se concentre également sur Daryl qui vit en marge de toute civilisation accompagné de son chien. Celui ci semble avoir survécu sans trop de soucis grâce à ses pièges à zombies.

Il souhaite plus que tout retrouver le corps de son ami, son frère Rick porté disparu depuis 6 ans.


Carol arrive à le convaincre de rejoindre la Colline et de veiller sur Henry. Une partie du groupe est donc réunis et va certainement devoir faire face aux Chuchoteurs dans le prochain épisode.

Michonne et les nouveaux survivants risquent de venir leur prêter main forte comme  laisse suggérer la fin d’épisode.

En bref, encore un épisode de transition en demi teinte qui pose les bases pour la suite de la saison et l’arrivée d’une nouvelle menace.


La note de Nathan :

Scénario : 6/10

Personnages : 8/10

Ambiance : 6/10

Note Globale : 6,6/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page