top of page

The Walking Dead Saison 9 Episode 6 - Who Are You Now?

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 12 nov. 2018
  • 2 min de lecture

La vie sans Rick


Une semaine après avoir dit « adieu » à son héros, The Walking Dead est de retour avec un sixième épisode nous offrant un saut dans le temps.

En effet, comme teaser à la fin de l’épisode précédent, un bond dans le temps de 6 ans, s’est déroulé après la disparition de Rick.

Judith, la fille de Rick, est maintenant une petite fille d’une dizaine d’année et semble marcher sur les traces de son père et de son frère.

La dernière des Grimes, sauve un groupe de survivant piégé par des zombies.



Ces nouveaux personnages sont amenés à Alexandria et suscitent le débat au sein du groupe. Sont ils prêt à accueillir des nouveaux membres dont ils ne savent rien ?

A travers ce débat, l’épisode nous présente les nouveaux personnages, dont l’un est muet. Rien de bien nouveau mis à part ce détail. L’épisode a du mal à nous captiver avec cette intrigue plate et sans surprise.

L’épisode nous montre également l’évolution d’Alexandria depuis la disparition de Rick. La ville semble prospère. Alexandria semble vivre en paix et avec les ressources nécessaire grâce aux récoltes. Le monde idéal imaginé par Rick semble fonctionner.

La ville semble même fonctionner sur les mêmes bases qu’une démocratie puisqu’un conseil de la ville est en place et se réunit pour statuer sur le sort des nouveaux venus.


Même Negan semble en paix avec lui-même. Celui-ci semble complice avec Judith comme il l’était avec Carl. Negan bien que toujours prisonnié est il sur la voie de la rédemption ?

Cependant, l’après Rick n’est pas un total succès…

En effet, les communautés semblent avoir cessé de collaborer entre elles. Le pont symbole de cette union entre les différentes communautés n’a d’ailleurs pas été reconstruit après la mort de Rick.

L’épisode nous montre également que le Royaume tombe en désuétude malgré les efforts d’Ezekiel et Carol.

Les Sauveurs sont toujours présents et piègent Carol et Henry. Celle-ci tombe sur Jed qu’elle a laissé s’enfuir par le passé.

Alors qu’on pense Carol en paix avec elle-même. Celle-ci se révèle bien plus cruelle que par le passé et sans aucune pitié pour ses agresseurs.

Rick n’aurait certainement pas apprécié la décision de Carol.


Et Daryl dans tout ça ? Celui-ci semble vivre dans les bois, en marge de la société depuis la disparition de son « frère » Rick.

Finalement, l’épisode se montre peu intéressant. Espérons qu’il ne soit qu’une sorte de transition.

Judith peut vite devenir agaçante. Le personnage est plein de cliché et la petite actrice a du mal à convaincre sur cet épisode.

Le seul point réellement intéressant est la scène finale qui introduit enfin les Chuchoteurs. Cette nouvelle menace devrait ramener un semblant d’intérêt dans une saison décidément bien terne.


La note de Nathan :

Scénario : 5/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 5/10

Note Globale : 5,4/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page