The Walking Dead Saison 9 Episode 5 - What Comes After
- Nathan
- 5 nov. 2018
- 2 min de lecture

Adieu Rick Grimes?
Nous y voilà, c'est cette semaine qu'AMC diffusait le dernier épisode du célèbre Shérif Rick Grimes. En neuf ans, le personnage est devenu une icône du petit écran, la figure derrière la série au succès immense.
On se demande alors comment la série va t'elle pouvoir survivre à une telle perte.
N'oublions pas que le départ d'Andrew Lincoln est lié au désir de l'acteur de se rapprocher de sa famille à Londres et n'est donc pas un choix scénaristique.
Comment les producteurs et réalisateurs ont donc réussis à offrir une porte de sortie à notre shérif préféré ?
La semaine passée, nous laissions Rick dans une posture plus que fâcheuse puisque celui-ci était propulsé par son cheval sur des débris métalliques et transpercé par l'un d'entre eux.
Une horde de zombies se rapprochait de Rick à moitié inconscient.
L'épisode reprend là ou nous avions laissé Rick et nous offre une véritable tournée d'"adieu"...
Rick va réussir à se relever et va livrer une véritable course poursuite contre la mort et contre les morts-vivants, afin de sauver son groupe une dernière fois.
De nombreux retours
Rick affaiblit est pris d'hallucinations, l'occasion pour nous de revoir de nombreuses figures qui ont fait le succès de la série : Shane, le meilleur ami de Rick incarné par le brillant Jon Bernthal, Sasha ou encore Hershel incarné par le regretté Scott Wilson, qui nous offre une scène pleine d'émotion.

Chacun de ses personnages pousse Rick à tenir et les hallucinations de Rick permettent également de voyager dans différents lieux ayant marqué la série: la ferme d'Hershel, l'Hôpital et bien d'autre.
Cette tournée d'adieu est un grand succès jouant avec les émotions des téléspectateurs.
La course-poursuite avec les zombis est également efficace et fait monter la tension jusqu'au dénouement final et symbolique pour Rick au vu de ce début de saison et de ses enjeux.

Pendant ce temps, Maggie a enfin le droit à son face-à-face avec Negan et celui-ci offre également une prestation poignante qui humanise le personnage. On a hâte de découvrir son évolution dans la suite de la série.
Le groupe a besoin d'un nouveau leader et Negan saura certainement tirer son épingle du jeu lorsque les Chuchoteurs entreront en scène.
Et maintenant ?
L'épisode s'achève donc avec ---SPOILERS---
Rick "sauvé" par Jadis qui le livre au mystérieux groupe possédant un hélicoptère. Où vont ils l'emmener? Mystère.
AMC a annoncé dans la soirée qu'une trilogie de film consacré à Rick et certainement à son sort, seront lancé dès 2019. Il faudra donc attendre pour connaître le sort du célèbre leader.

Notre groupe va devoir survivre sans Rick et on les retrouve après un saut dans le temps comme le montre la fin d'épisode nous révélant une Judith chapeau sur la tête et marchant sur les traces de son père.
Cet épisode nous offre donc une belle porte de sortie pour Rick tout en se laissant la possibilité de le ramener dans le show. Les spectateurs peuvent se sentir trahis par les producteurs qui ont focalisé toute la promo de la saison sur cette disparition de Rick.
Mais cela était peut-être nécessaire pour offrir un second souffle à la série.
Comments