The Walking Dead Saison 9 Episode 2 - The Bridge
- Nathan
- 15 oct. 2018
- 2 min de lecture

Un épisode plat au possible.
Après un retour avec un épisode mitigé la semaine dernière et des audiences au plus bas, The Walking Dead poursuit sa saison avec ce deuxième épisode.
Si la série ne veut pas continuer de perdre son public, il va falloir trouver bien plus à raconter que ce qui nous est présenté dans cet épisode.
En effet, comme la semaine dernière, l’épisode nous présente des communautés apaisées et essayant de vivre ensemble et de collaborer.
La communauté qui s’en sort le mieux semble être la colline, gérée d’une main de maître par Maggie qui continue d’être toujours plus charismatique.
Cependant, certains de ses choix sont remis en cause, notamment la pendaison de Gregory à la fin du précédent épisode ou ses choix arbitraires concernant la vie en communauté. Cela permet de mettre en avant une future opposition avec Michonne.
On retrouve cette même dualité d’opinion et ces mêmes tensions entre Rick et Daryl.
Ce dernier semble perdre peu à peu les pédales, remettant toujours plus en cause les choix de Rick et prenant en grippe les Sauveurs. Daryl semble incontrôlable et perd son sang froid face au personnage de Justin, qui est l’un des personnages les plus clichés que l’on a pu voir dans la série.

Il est triste de voir la relation entre Daryl et Rick se détériorer de semaine en semaine, alors que les deux hommes se considéré comme des frères, il y a peu.
Ces tensions au sein des personnages principaux sont le seul intérêt de ce début de saison, qui prend son temps et n’offre rien de bien nouveau.
Le scénario semble prévisible au possible, plusieurs Sauveurs sans défense ayant disparu, la série tente de nous faire croire à une rébellion au sein de l’ancien camps de Negan.
Cependant, la scène final de l’épisode nous met le doute et nous fait espérer l’arrivée prochaine des Chuchoteurs, qui seront introduits au cours de la saison.
Cette arrivée pourrait bien redonner un peu d’intérêt à la série qui est en nette perte de vitesse, malgré l’arrivée d’un nouveau Showrunner.
On en vient à se demander si la série à encore quelque chose à raconter.
Outre ces tensions cristallisées par un bref retour de Negan en toute fin d’épisode en guise d’avertissement envers Rick, l’épisode nous offre également une nouvelle idylle totalement inattendue entre Jadis et le père Gabriel.

Ce n’est pas avec ce genre de « surprises » que la série regagnera en intérêt.
En bref, The Walking Dead continue d’inquiéter, avec un épisode plat au possible, offrant pour seul rebondissement, une attaque de zombies prévisibles au possible. La série se doit d’introduire de manière efficace les Chuchoteurs rapidement, sous peine de perdre la majorité des fans toujours fidèles…
Comments