The Walking Dead Saison 9 Episode 16 - The Storm
- Nathan
- 2 avr. 2019
- 2 min de lecture

Une fin à l'image de la saison...
La saison de The Walking Dead touche à sa fin avec cet épisode.
Après le calme de la semaine dernière et la fin sanglante de l'épisode cette semaine The Walking Dead nous promettait la tempête.
Et bien, l'épisode ne tient pas ses promesses et est certainement l'une des pires conclusions de saison depuis la création du show.
Cet épisode est vide. Il ne s'y passe strictement rien mis à part le périple de nos survivants quittant le royaume et sa foire qui a tourné au fiasco pour rejoindre Alexandria.

Nos survivants sont confrontés pour la première fois à l'hiver et une tempête de neige qui vient ralentir leur progression.
Les showrunners misent tous sur les relations entre les personnages et notamment Daryl et Carol qui semblent plus liés sur jamais après la perte de Henry dans l'épisode précédent.
Carol semble être l'une des seules à ne pas en vouloir à Lydia qui elle se sent coupable de la mort d Henry. La jeune fille semble même sur le point d'en finir avant d'être raisonnée par Carol.
Michonne évolue également dans ce final puisqu'elle semble ouverte au fait de réunir plus souvent les différentes communautés.
C'est finalement comme elle le souligne, le fait de ne pas se connaître tous qui a causé leur perte puisque Alpha a pu berner son monde et notamment Ezekiel.

Michonne en vient même à comprendre et discuter avec Negan.
Il faut dire que celui-ci semble aussi évoluer en cette fin de saison. L'ancien chef des Sauveurs risque sa vie pour secourir Judith en pleine tempête.
Il risque donc sa propre vie pour sauver la fille de son ancien rival. Est-il enfin sur la voie de la rédemption ou à t'il toujours eu bon fond ? Car comme il le souligne "personne ne pense être le méchant ".
Tout est une question de point de vue.

Ce final n'aura donc servit qu' à lier de nouveau les communautés et peut être même ralier Negan dans la future guerre contre les Chuchoteurs.
Le cliffhanger final semble annoncer l'arrivée de la communauté du Commonwealth dans la prochaine saison Rick ou Maggie pourraient y avoir trouvé refuge.
Si on doit tirer un bilan de cette saison. On peut dire que The Walking Dead sans retrouver toute sa gloire d'antan nous a servit une saison honorable. Comme toujours la série souffre de son manque de rythme et son intrigue qui semble condamner à tourner en rond.
Il faudrait peut être envisager une fin de série d ici 2 ans avant de perdre le public restant.
La note de Nathan:
Scénario: 2/10
Personnages: 6/10
Ambiance: 5/10
Note Globale:4,3/10
Comments