The Walking Dead Saison 9 Episode 14 - Scars
- Nathan
- 18 mars 2019
- 2 min de lecture

Trois épisodes, c’est ce qu’il reste à The Walking Dead pour achever sa neuvième saison. Et surprise, cette semaine l’épisode n’est pas consacré à l’intrigue sur les Chuchoteurs.
En effet, l’épisode de cette semaine est centré sur Michonne et sur les événements passés entre la disparition de Rick et la période actuelle, puisqu’un saut dans le temps de plusieurs années avait été effectué.
Blessures passées

On retrouve donc Michonne enceinte aidant Daryl dans sa recherche de Rick. Peu de temps après cela, Michonne a la surprise de voir arriver à Alexandria, une de ses amies d’enfance.
Celle-ci n’arrive pas seule puisqu’elle est accompagnée par des orphelins. Michonne n’hésite pas une seconde à ouvrir la porte à son ancienne amie pour lui offrir la protection et le confort d’Alexandria.
Cela contrebalance avec la Michonne actuelle qui semble totalement fermée et qui n’accepte plus aucune arrivée extérieure, allant même jusqu’à hésiter avant d’ouvrir les portes d’Alexandria à Daryl, accompagné par Lydia et Henry.
Les ficelles sont grosses et on se doute très rapidement que Jocelyn n’est pas étrangère à se brusque changement de comportement de la part de Michonne.

C’est sans surprise que l’on découvre donc que Jocelyn s'est enfuie d’Alexandria avec les enfants, dont Judith.
Sans surprise Michonne et Daryl vont se lancer à leur poursuite et c’est ainsi que l’on découvre que les cicatrices que portent les deux héros de la série, ont été infligés par les enfants, qui tels de véritables tortionnaires les ont marqués au fer rouge.
Tout ça pour ça ? Et bien oui. Le grand mystère des cicatrices se révèle être un flop total finalement.
Les deux héros se retrouvent donc à affronter des enfants et Michonne soucieuse de sauver Judith et son enfant à naître, va commettre l’irréparable.
La scène est assez dure et peut paraître choquante. Danai Gurira joue à la perfection et cette scène est la seule scène marquante de l’épisode.
On comprend donc le changement de comportement de Michonne et sa méfiance actuelle envers quiconque s’approche d’Alexandria.

Mais la petite Judith qui a bien grandi, lui fait comprendre au terme d’une belle conversation, que Michonne doit désormais aider ses amis qui ont besoin d’elle.
C’est ainsi sans surprise encore une fois qu’ils semblent tous se diriger vers le Royaume pour la future foire organisée par Ezekiel et dont on ne cesse de nous parler.
Les Chuchoteurs semblent avoir pu localiser Lydia et vont sans doute en informer Alpha.
Tout semble donc mis en place pour que la foire soit l’objet d’un combat entre les communautés et les Chuchoteurs.
Rien n’est fait dans la subtilité et c’est dommage.
En bref, vous l’aurez compris cet épisode est sans grand intérêt pour l’intrigue et fait du remplissage.
Les révélations tombent à plat et on est en droit d’attendre mieux de The Walking Dead à trois épisodes de la clôture de la saison.
Comments