The Walking Dead Saison 9 Episode 11 - Bounty
- Nathan
- 26 févr. 2019
- 3 min de lecture

Rencontre sous tension
Après nous avoir présenté Alpha dans l’épisode précédent, The Walking Dead revient cette semaine avec un épisode qui met en avant la première rencontre entre Alpha et la Colline menée par Daryl.
Alpha revient tout naturellement chercher sa fille Lydia, prisonnière de la Colline.
Celle-ci ne semble pas vouloir retourner auprès de sa mère tortionnaire et cruelle et retrouver le mode de vie peu humain des Chuchoteurs.
Alpha demande donc à rencontrer le chef de la Colline afin de trouver un accord. C’est tout naturellement que Daryl endosse ce rôle.
Daryl qui pour la première fois depuis la disparition de Rick, semble prendre ses responsabilités et revenir sur le devant de la scène.
Le marché proposé par Alpha est simple. Celle-ci ne déclenchera pas de conflit pour l’empiétement de son territoire par la Colline, ni pour les victimes collatérales faites par Daryl et les siens au sein de sa communauté. Elle veut simplement récupérer sa fille.

Alpha se sert des deux prisonniers qu’elle détient afin de convaincre Daryl, mais celui-ci ne semble pas vouloir livrer de nouveau Lydia à sa mère.
Daryl montre assez peu de caractère face à la menace d’Alpha d’exécuter les otages et se résout rapidement à livrer Lydia.
Mais comme on pouvait s’y attendre, Henry, qui s’est pris d’affection pour la jeune fille, a pris les devants et l’a aidé à s’enfuir.
Alors qu’on pouvait s’attendre à un conflit naissant, l’intrigue est assez rapidement réglée, Lydia et Henry sont retrouvés et Lydia se laisse assez rapidement convaincre de rejoindre sa mère.
On se demande toujours si celle-ci est vraiment sous le charme d’Henry ou si elle est dévouée à sa mère et finira par lui donner des informations sur la Colline qu’elle a pu voir fonctionner de l’intérieur.

Les retrouvailles entre Lydia et Alpha sont froides et violentes et laissent penser que la jeune fille n’a pas menti à Henry et Daryl à la fin de l’épisode précédent.
Cependant, le personnage semble tellement perturbé et névrosé que l’on doute toujours de sa sincérité.
Prévisible, encore une fois, c’est sans surprise, qu’Henry se lance à la recherche de Lydia. Nul doute que le jeune homme risque d’y laisser la vie et d’être le déclencheur de la guerre contre les Chuchoteurs.
La future mort d’Henry pourrait amener les communautés à se lier de nouveau face à un ennemi commun.
Autre élément à noter sur cette intrigue, la scène du bébé mis en pâture pour distraire les zombies d’une manière cruelle et froide pas les Chuchoteurs et qui montre toute la cruauté d’Alpha et le dévouement des siens.
Pas de place pour les faibles au sein de cette communauté.
L’autre intrigue de l’épisode se concentre sur le Royaume et la foire dont on nous parle depuis plusieurs épisodes.
Ezekyel souhaite récupérer un projecteur afin d’offrir aux communautés le plaisir de retrouver ou découvrir le cinéma pour les plus jeunes.

L’intrigue est plate et sans intérêt et semble juste là pour annoncer une réunification future face à cet ennemi commun.
En bref, The Walking Dead offre un épisode finalement assez décevant, mais qui devrait lancer la fin de saison une bonne fois pour toute. On ne peut que regretter que la série se perde encore et toujours dans des intrigues secondaires indigestes et sans intérêt.
Comentarios