top of page

Review Daredevil Saison 3: Combattre le mal par le mal?

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 21 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Retour d'entre les morts


Après deux longues années d'attente, Netflix lancé ce vendredi la saison 3 de l'une de ses séries phares, Daredevil.


La saison débarque alors que deux de ses petites sœurs Iron Fist et Luke Cage viennent d'être annulées par Netflix. Daredevil ne semble donc pas avoir le droit à l'erreur et doit confirmer son statut de meilleure série super héroïque.


Alors mission réussie ? Nous allons tenté d'y répondre, mais tout d'abord petite remise en situation.


Après une première saison dans laquelle le diable de Hell's Kitchen faisait face à Wilson Fisk et une seconde saison dans laquelle, Matt Murdock était quelque peu en retrait avec l'arrivé de Franck Castle "le Punisher", Daredevil faisait équipe avec Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones pour contrer "La Main" et disparaissait dans l'effondrement d'un immeuble.


Nous retrouvons Matt juste après ces événements. Celui ci ayant survécu trouve refuge dans l'orphelinat dans lequel il a grandi auprès de Sœur Margaret.


Cette situation permettra d'apprendre de nouveaux éléments du passé de Matt.


Notre héros débute alors une lente reconstruction physique et mentale. On assiste à la renaissance d'un héros avec cette saison 3.


Un autre personnage phare de la série revient également sur le devant de la scène, il s'agit de Wilson Fisk, alias le Caïd. Celui ci toujours en prison depuis les événements de la saison 1, profite de la visite de l'agent du FBI Nadeem, pour passer un marché et lui livrer la mafia albanaise. Fisk met alors en place un plan calculé au millimètre près afin de retrouver la liberté, retrouver l'amour de sa vie et obtenir sa vengeance sur Murdock, Nelson et Paige.



Le Diable sort de sa boîte


La saison débute de manière assez lente et met en place ces pions peu à peu. Chacun a un rôle à joué, même l'agent Nadeen, alors inconnu au début de saison qui sera l'une des pièces maîtresses de cette saison.


Fisk semble tout contrôler et avoir un coups d'avance sur toutes les actions tentées par le FBI, par Daredevil ou même par Karen Paige.


La série introduit également le personnage de Pondexter alias Bullseye, l'un des plus célèbres ennemis de Daredevil.


Le personnage est interprété à merveille par Wilson Bethel. On découvre un homme fragile qui va peu à peu glisser du mauvais côté grâce à l'influence de Fisk. Le personnage nous glace le sang et nous captive durant toute la saison, connaissant une évolution semblable à celle de Billy Russo dans The Punisher.



Fisk se servira de Bullseye pour détruire Daredevil et ce qu'il représente, mais également pour obtenir sa revanche sur Karen Paige, poussant Matt dans ses derniers retranchements et faisant ressortir le pire en lui.


Karen a également le droit à de beaux moments cette saison et est mise en avant, notamment dans un épisode centré sur son passé.


Les scénaristes connaissent leurs personnages et maîtrisent parfaitement leur sujet.


La saison jongle entre scènes centrées sur la psychologie des personnages et des scènes de combat dantesques, comme ce long plan séquence d'une quinzaine de minutes lors du quatrième épisode de la saison, qui restera comme LA scène de cette saison.


Daredevil nous offre donc une saison construite de mains de maître ou tout s'imbrique parfaitement.


La série se bonifie avec le temps et les acteurs sont totalement habités par leurs rôles. Vincent D'onofrio est une nouvelle fois énorme dans la peau du Caïd, alors que Charlie Cox continu de crever l'écran.



Si on doit retenir un seul point négatif, ce serait le retour du costume noir au dépit du célèbre costume rouge du justicier, cependant tout ceci est parfaitement intégré au scénario.


Finalement, le seul bémol est le nombre d'épisodes trop court pour une saison de cette qualité. On en redemande !


La note de Nathan:

Scénario : 9,5/10

Personnages : 9/10

Ambiance : 9/10

Note Globale : 9,1/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page