Review Chilling Adventures of Sabrina Saison 1: Une nouvelle adaptation pleine de surprises.
- Nathan
- 12 nov. 2018
- 2 min de lecture

Un remake qui surclasse l'original!
C'est la grande mode du moment, beaucoup de séries cultes reviennent sur nos écrans parfois sous forme de suite reprenant le casting d'origine (Veronica Mars, X Files, Prison Break...) et parfois sous forme de remake comme c'est le cas ici avec Sabrina.
Tout le monde se souvient plus ou moins de la série Sabrina l'apprentie sorcière diffusée en France sur France 2 et qui était destinée à un jeune public.
Netflix, fort du succès de Riverdale, qui est comme Sabrina, tiré des Archie Comics, à décidé de lancer un remake des aventures de la jeune sorcière.
Ce remake arrive quasiment en même temps que celui de Charmed et devrait sans grande surprise y être comparé.
Netflix a fait le choix de se détacher totalement de ce qui avait été fait sur la série originale. Ici plus question de faire une série pour jeune public, Sabrina est une série destinée aux adolescents ou même aux adultes.

Dès l'épisode Pilot le ton est donné. Sabrina est donc une jeune fille de 16 ans mi-sorcière,mi-humaine, qui va devoir faire ses adieux à sa vie et à ses amis pour rejoindre le monde des sorciers, après la célébration de son baptême obscure.
Le décor est planté progressivement ,on découvre une petite ville remplie de secret, mais également tout un côté mystique qui est mis en place au travers des 10 épisodes.
Les scénaristes créent peu à peu une mythologie propre à la série et réussissent leur pari en rendant cela passionnant à suivre.
Un univers et des personnages prometteurs.
Les personnages sont présentés et développés comme il se doit.
C'est assez rare pour être souligné mais sur ces 10 premiers épisodes, chaque personnage même les plus secondaires auront leurs histoires personnelles et aussi intéressantes que la trame principale.
Ces mêmes personnages sont d'ailleurs variés.

Des deux tantes de Sabrina totalement loufoque, au cousin Ambrose plus mystérieux que l'on pourrait le croire, au grand prête manipulateur, tout en passant également par les amis de Sabrina. Chacun a son propre caractère, sa propre histoire et aucun de ses personnages n'est agaçants.
Le casting est plutôt réussi également, les acteurs étant convaincant, à commencer par Kiernan Shipka, sur laquelle j avais beaucoup de doute et qui finalement s'affirme d épisode en épisode.

Finalement cette première salve d'épisodes se dévore avec plaisir, jonglant entre humour, rebondissements et épouvantes, la série est un succès.
On a hâte de découvrir la suite des aventures de Sabrina et de son chat Salem.
Un épisode spécial noël vient d'ailleurs d'être annoncé pour le 14 décembre prochain.
La note de Nathan: Personnages: 9/10 Ambiance: 9/10 Histoire: 9/10 Note globale: 9/10
Kommentare