top of page

Arrow Saison 7 Episode 7 - The Slabside Redemption

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 27 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Diaz passe à l'action.


Arrow se rapproche doucement, mais sûrement de la mi-saison avec ce septième épisode diffusé hier soir sur la CW.

Cet épisode marque un tournant dans la saison, puisque Oliver va retrouver la liberté au terme de celui-ci.

Mais avant de sortir de Slabside, Oliver a quelques petits détails a régler. En effet, celui-ci a pris conscience de son erreur commise dans le dernier épisode.

Il a accusé à tort Turner qui se retrouve à l’isolement à la place de Stanley, le co-détenu d’Oliver qui a joué double jeu jusqu’ici.

Oliver lui fait la promesse qu’une fois sortis de Slabside, il rétablira la vérité quitte à l’envoyer derrière les barreaux pour le restant de ses jours.


Dans un même temps, Diaz parvient à s’échapper et à venir directement menacer Oliver dans une scène de parloir pleine de tension.

Ricardo Diaz montre enfin tout son potentiel dans cet épisode et il est dommage que cela n’ait pas été fait plus tôt dans la saison. D’ailleurs, il est dommage que Diaz ne s’entoure pas réellement des Lungbow Hunters dans cet épisode, alors que ceux-ci sont présents à ses côtés depuis le début de saison.

Diaz souhaite donc passer à l’attaque avant qu’Oliver quitte Slabside. Il compte tuer Green Arrow pendant que celui-ci est enfermé et privé de ses armes et de son équipe.

Un épisode aux scènes d'action bluffantes.


Oliver tentera d’alerter les gardes sans succès et devra prendre les choses en main pour contrer Ricardo Diaz, quitte à mettre en péril sa libération future.

C’est ici que l’épisode trouve tout son intérêt et prend une autre ampleur.


Diaz libère tous les détenus et l’enfer se déchaîne sur Slabside et sur Oliver.

Les scènes d’action dans la prison sont une grande réussite et les amateurs de combat en prendront pleins les yeux avec cet épisode qui va à 2000 à l’heure.

Le dernier face-à-face entre Diaz et Oliver est d’ailleurs une grande réussite de l’épisode. Je suis personnellement rassuré de voir Diaz échouer de cette manière, plutôt que de celle qui avait été avancée dans l’épisode précédent.

Le personnage connaît une sortie (temporaire?) digne de son charisme, mais on regrettera tout de même qu’il ait été aussi mal exploité.


L’autre belle surprise de l’épisode est le team up entre Oliver et Turner. Déjà introduite depuis quelques épisodes, puisque Turner avait déjà fait douter Oliver en évoquant le fait qu’il ait sauvé Lyla lors d’une mission de la Suicide Squad.

Oliver lui donne une chance de se racheter et les interactions entre les deux hommes sont à la hauteur.

On espère d’ailleurs qu’on reverra vite Turner qui a été bien mieux exploité finalement que tous les personnages secondaires d’Arrow que l’on attendait au tournant.

Turner évoque d’ailleurs les effets que cette période en prison aura sur Oliver et notamment le fait que celui-ci aura peut-être une vision moins tranchée des choses.

Cela peut être prometteur pour la suite.

On peut donc dire que cet épisode est une réussite, l’un des meilleurs de cette première partie de saison, même si celle-ci a encore deux épisodes à nous offrir, dont le crossover.


La note de Nathan :

Scénario : 8/10

Personnages : 9/10

Ambiance : 9/10

Note Globale : 8,7/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page