Arrow Saison 7 Episode 6 - Due Process
- Nathan
- 22 nov. 2018
- 3 min de lecture

La fin de l'ère Diaz?
Nouvelle semaine et nouvel épisode pour Arrow qui entre déjà dans sa dernière ligne droite avant la mi-saison.
Comme dans la quasi-totalité des épisodes de cette première partie de saison, Felicity et les anciens membres de la Team Arrow vont faire face à Ricardo Diaz et aux Longbow Hunters.
Diaz s’en prend à Anatoly afin d’atteindre Oliver. Anatoly après s’être allié à Diaz dans la saison précédente, avait fini par se ranger du bon côté et par aider la Team Arrow à stopper Diaz.
Bien entendu, Diaz ne tue pas Anatoly et celui-ci est assez rapidement sauvé par l’ancienne Team Arrow. On adore le personnage d’Anatoly et son interprète et le fait que celui-ci soit apprécié des fans le rend quasiment intouchable, ce qui nuit ici à l’intrigue puisque à aucun moment, nous doutons du sort qui lui est réservé par Diaz.

Diaz, parlons en justement, celui-ci a été très mal exploité par les scénaristes. L’acteur est excellent et charismatique, mais trop peu mis sur le devant de la scène, alors que le fait de l’avoir introduit dans la saison précédente, aurait pu permettre d’utiliser tout le potentiel du personnage.
Au lieu de ça, les scénaristes se contentent de se servir de Diaz comme d’un vulgaire ressort scénaristique permettant de mettre en avant le côté Dark de Felicity et offrant par la même occasion une future porte de sortie pour Oliver.
C’est décevant tout comme l’est le final de cet épisode qui était pourtant plutôt réussis.
La maigre frontière entre le bien et le mal.
Finalement, la mi-saison s’approche et semble arriver à point nommé. Les scènes d’Oliver en prison sont toujours aussi jouissive, mais il faut s’avouer que tout ce qu’il se passe en dehors de la prison (dans le présent) est totalement inintéressant. Les scénaristes ont échoué à mettre en avant les personnages secondaires et seul René et Laurel ont su tirer leurs cartes du jeu lors de cette première partie de saison.

La future remise en liberté d’Oliver pourrait offrir un second souffle à cette saison qui a du mal à captiver, malgré une situation totalement inédite.
Du côté d’Oliver et de la prison donc, l’histoire est toujours aussi intéressante à voir. Le personnage ne cesse de grandir et de se dévoiler sous un angle différent.
Cette semaine, Oliver doit sauver son co-détenu accusé à tort du meurtre d’un gardien.
Bien que l’intrigue soit vite expédiée, celle-ci offre une thématique très intéressante à cet épisode qui se concentre sur le fait de ne pas ranger les gens dans des cases.

Le co-détenu apparemment innocent d’Oliver, ne semble pas l’être tant que ça, tandis que Laurel qui est considéré comme une mauvaise personne, se lance corps et âme dans la libération d’Oliver, qui pourtant la rejette et ne lui laisse pas le bénéfice du doute.
Le personnage de Laurel/ Black-Siren tire son épingle du jeu dans cet épisode et pourrait se révéler intéressant par la suite. Cependant, le fait d’avoir deux Canary dans l’équipe serait il vraiment utile ? On ne peut s’empêcher de penser que les scénaristes ont vraiment mal géré le cas Laurel, lorsqu’ils ont pris la décision de la tuer dans la saison 5, pour ramener une Laurel d’une Terre parallèle par la suite…
Le retour d’Anatoly permet également d’appuyer sur le fait qu’Oliver n’a pas toujours été le gentil Green Arrow qui ne tue pas. Personne n'est tout lisse et la frontière entre héros et vilains est finalement très maigre.
Cette approche est vraiment intéressante et toute cette partie de l’épisode est une franche réussite.

Comme quoi, les scénaristes sont capables de sortir des chantiers battus et de nous offrir une approche intéressante des personnages. Il est dommage de ne pas l’avoir fait plus tôt cette saison.
Du côté des Flashforwards, l’intrigue n’avance pas réellement, mais met l’accent sur le fait que la Felicity du futur est très différente de celle que l’on a connu jusqu’ici. Est ce Diaz qui l’a changé à ce point comme semble nous le montrer le présent ? Ou est ce un élément dont on n'a pas encore connaissance ?
On a hâte d’en apprendre plus.
En bref, cet épisode malgré une conclusion décevante, est une réussite et apporte enfin une approche différente. Certains personnages sont enfin mis en avant et le retour d’Anatoly est un réel plaisir pour les fans.
Comments