Arrow Saison 7 Episode 5 - The Demon
- Nathan
- 14 nov. 2018
- 2 min de lecture

Une alliance inattendue
Arrow poursuit sa saison avec ce cinquième épisode. Oliver est toujours derrière les barreaux et au niveau 2 de la prison.
Oliver va enfin rencontrer le mystérieux Démon qui détient des informations sur le lieu ou se trouve Ricardo Diaz.
Le nom du Démon n’est pas étranger aux fans de comics puisque c’est le surnom de Ra’s Al Ghul qui était notamment l’antagoniste principal de la saison 4 d’Arrow.
On apprend dans cet épisode que derrière le nom du démon se cache Talia Al Ghul, la fille de Ra’s Al Ghul. Nous l’avions laissée pour morte sur Lian Yu à la fin de la saison 5, mais celle-ci fait un retour fracassant dans cet episode.
Celle-ci propose à Oliver une collaboration, dans le but de s’enfuir de la prison.

Oliver refuse d’abord avant de trouver un compromis et d’aider Talia dans une scène d’action épique et superbement réalisée.
Le duo fonctionne à merveille et on peut regretter que le personnage Talia soit aussi peu mise en avant.
Oliver et Talia vont profiter de cette alliance pour s’occuper du psychiatre qui fait disparaître les détenu.
Cette intrigue, un peu tirée par les cheveux offre une porte de sortie à Oliver, puisque c’est le mauvais traitement infligé par ce psychiatre qui risque de le faire sortir de prison.
On s’attend à être déçu par cette solution de facilité vers laquelle les scénaristes semblent nous conduire.
Cette intrigue s’entremêle avec celle de Felicity, Laurel et Dinah qui font équipe de leur côté afin de sortir Oliver du Niveau 2.

Les interactions entre les personnages sont intéressantes, mais encore une fois cela ne fait pas réellement avancer l’intrigue.
Le personnage de Felicity est d’ailleurs de plus en plus ridicule de semaine en semaine. Le jeu d’Emily Bett Rickards est risible, celle-ci n’étant clairement pas faite pour jouer un personnage sérieux, loin de la Felicity plus légère que l’on a habituellement.
L’épisode met également en scène une intrigue secondaire centrée sur Diggle et Curtis, intrigue peu intéressante pour le moment, mais qui sera certainement exploité par la suite.

On a encore du mal à savoir ou les scénaristes veulent nous emmener de ce côté.
La fin d’épisode laisse penser qu’Oliver sortira de prison la semaine prochaine et que dans le même temps, Felicity parviendra à retrouver Diaz.
On se dirige donc vers une mi-saison sans surprise, mais qui devrait offrir un final épique.
On attend de voir, mais on peut clairement être déçu par la manière dont la partie prison aura été exploitée.
Comments