top of page

Arrow Saison 7 Episode 4 - Level Two

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 7 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Un épisode de transition.


Après trois épisodes intéressants,  mais qui manquent clairement d’une intrigue digne d’intérêt, Arrow est de retour cette semaine.

Oliver a donc infligé une raclée à plusieurs gardes de la prison la semaine passée, afin d’être transféré au niveau deux, pour y rencontrer le Démon et obtenir des infos sur Ricardo Diaz.

Mais la rencontre avec ce mystérieux Démon n’est pas pour tout de suite. Oliver va devoir affronter un psychiatre cherchant à comprendre sa psychologie.

Oliver doit donc démontrer qu’il n’est pas fou et dévoile une grande partie de sa vie et de ses intentions.



Le psychiatre pousse Oliver à revivre un de ses traumatismes, la mort de son père. Est ce qu’Oliver aurait fait le même choix que Robert s'il c’était retrouvé dans la même situation ? Où aurait il voulu épargner à William cette vie de souffrance ?

Pour la première fois depuis le début de saison, cette partie d’épisode consacrée à la prison et à Oliver se révèle moins intéressante. On ne comprend pas vraiment l’intérêt et le but scénaristique.

On peut simplement y voir un parallèle avec la torture inefficace que Felicity tente d’infliger à Silence.

Oliver semble simplement rentrer dans le jeu du psychiatre afin de rencontrer le Démon.



Felicity donc joue une nouvelle fois avec les limites à ne pas franchir et tente par ses propres moyens de trouver Diaz et de le stopper.

Elle cherche de l’aide auprès de Laurel qui semble embrasser son rôle d’assistante du procureur pour rendre hommage à Quentin.

La relation entre les deux femmes est plutôt intéressante et permet d’en apprendre un peu plus sur Laurel qui est très en retrait depuis le début de saison.

Pour autant, encore une fois l’intrigue manque de punch et permet juste d’arriver au but recherché c’est-à-dire, conduire Felicity à Ricardo Diaz.

Le retour en force des justiciers.


Du côté de René et Dinah, les deux personnages sont une nouvelle fois opposé sur les actions du nouveau justicier en ville. Dinah pense que celui-ci doit être stoppé, alors que René est lui totalement prêt à reprendre le combat.

On a du mal encore une fois à comprendre la vision Dinah qui aura été de l’autre côté de la balance les deux dernières saisons et qui subitement se range du côté des forces de l’ordre et devient fermement opposé aux justiciers.

Cet épisode semble la faire basculer une nouvelle fois du côté des justiciers et lui prouver que ceux-ci peuvent contribuer au bien de la ville.



La partie la plus intéressante de l’épisode se trouve dans les flashforwards.

Roy et William sont de retour dans un Star City qui a bien changé et qui semble en proie à des scènes de chaos.

Les justiciers semblent être le dernier salut de la ville. William continu de suivre les indices le menant sur les traces de son père et pense que c’est Felicity qui manigance tout cela dans l’ombre.

L’histoire semble être intéressante et nous dévoile une Dinah plus que jamais du côté des justiciers et une révélation de taille concernant le sort de Felicity.

Le Star City des flashforwards semble tellement différent de celui d’aujourd’hui que l’on peut se demander s'il ne s’agit pas d’un monde parallèle ? Est-il possible que les scénaristes soient entrain de nous dévoiler les origines du mystérieux Green Arrow qui agit en lieu et place d’Oliver ??

En tout cas, cette partie la pique notre intérêt.

L’épisode est donc encore une fois très contrasté, nous offrant du bon et du moins bon. Arrow a du mal à surprendre et c’est bien dommage.


La note de Nathan :

Scénario : 5/10

Personnages : 8/10

Ambiance : 7/10

Note Globale : 6,7/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page