top of page

Arrow Saison 7 Episode 2 - The Longbow Hunters

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 24 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Diaz de retour en position de force


Après un retour réussi, Arrow revient cette semaine avec un second épisode introduisant des nouveaux personnages, déjà évoqués lors du final de la saison 6 : les Longbow Hunters.

Les Longbow Hunters sont des criminels ayant chacun une spécificité particulière et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces personnages risquent de donner du fil à retordre à la Team Arrow, toujours privée de son leader.

Malgré cela, les Longbow hunters ont du mal à convaincre, entre les scènes de combats sans aucun son qui ne sont pas très agréable à regarder, mais qui retranscrivent le pouvoir de Silence, et le look totalement ridicule du personnage doté d’un bouclier…

Les Hunters ont bien une importance dans l’intrigue de l’épisode et certainement de la saison.



En effet, leur présence dans l’épisode vient faire sauter aux yeux des téléspectateurs, le fait que le rapport de force s’est inversé.

Ici, c’est bien la Team Arrow qui se retrouve totalement dépassée et en grande difficulté sans l’aide d’Oliver.

Diaz parvient à semer la pagaille sans trop de mal et inflige une belle déculottée aux agents de l’Argus et aux membres de la Team Arrow.

Cela aura indéniablement des conséquences sur la suite de la saison, car cette défaite pousse Felicity à passer un accord jusqu’ici impensable pour stopper Diaz et les Hunters.



Cependant, le fait de réduire un personnage comme Diaz au titre de simple accessoire scénaristique permettant de montrer l’inversion du rapport de force est assez décevant. Le fait d’avoir installé le personnage la saison précédente devrait permettre de l’utiliser à meilleur escient, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

Cette intrigue risque donc d’être le fil rouge de cette première partie de saison. On espère que les scénaristes ont d’autres choses à nous servir, car on peut dire que c’est ici le point faible de l’épisode.

Les seuls moments intéressants qu’offre cette intrigue concerne la relation entre Laurel et Dinah, que tout opposent, mais qui seront forcées de faire équipe pour stopper les Hunters.

Cette relation déjà présente dans la saison précédente, retrouve de l’intérêt après cet épisode.

Roy de l'élève au mentor?


De son côté, Oliver est forcé de coopérer avec Brickwell afin d’obtenir des informations sur Diaz.

La aussi l’inversement du rapport de force est parfaitement illustré, puisqu’Oliver est plus impuissant que jamais et en est réduit à jouer les « hommes de main » d’un criminel pour atteindre son objectif.

Sans surprise, Oliver tente de jouer au plus malin et on se doute que cela ne sera pas sans conséquence.

Après un season premier réussi, la partie centrée sur la prison se révèle également moins aboutie et moins intéressante.

Finalement, le salut de l’épisode vient des flash forwards qui présentent une nouvelle fois, William sur l’île de Lian Yu en compagnie de Roy Harper.


On se demande ou cette intrigue veut nous emmener. Oliver est il mort ou disparu ? William va t’il finir par suivre les pas de son père ? Roy, l’élève d’Oliver, va t’il devenir le mentor de William ?

Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse, mais qui ont le mérite de se poser ?

C’est ce que l’on demande à une intrigue après tout, nous captiver et nous tourmenter jusqu’à la semaine suivante.

En bref, l’épisode de cette semaine s’avère beaucoup moins réussis que le season premier. Malgré tout la saison garde de l’attrait et promet de belles choses.


La note de Nathan :

Scénario : 6/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 8/10

Note Globale : 6,7/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page