Arrow Saison 7 Episode 19 - Spartan
- Nathan
- 24 avr. 2019
- 2 min de lecture

La fin de saison 7 approche à grand pas pour Arrow et cette semaine, le show nous offre encore un épisode indigeste et sans grand intérêt.
John Diggle en vedette
Après avoir mis en avant les filles de la série et en particulier les Canary, Arrow se concentre dans cet épisode sur John Diggle alias Spartan.
On découvre donc le beau-père de Diggle, le général Stewart, clin d’œil bien sûr à la théorie des fans comme quoi Diggle était le fameux Green Lantern du nom de John Stewart.
Mis à part ce clin d’œil sympathique, l’introduction de ce personnage n’apporte pour ainsi dire pas grand-chose à la série, ni même au personnage de Diggle.
Les deux ne s’entendent pas très bien après un différent survenu dans le passé et lié à l’enfance de Diggle, mais le présent va les réunir pour mener à bien une mission.
La série n’innove pas et ne se mouille pas encore une fois, en offrant un épisode des plus classique.

Même le différent entre les deux hommes est finalement réglé en une fraction de seconde et est terriblement prévisible.
On peut se poser une question sur cette intrigue. Pourquoi donc introduire un tel personnage dans les derniers épisodes de l’avant-dernière saison de la série ? C’est assez curieux.
De son côté, Felicity voit son programme Archer lui échapper. Pour une femme aussi intelligente, il est difficilement imaginable de se dire qu’elle ne s’était pas rendu compte de la dangerosité du système créé par ses soins.
Felicity ouvre les yeux sur ce programme qui semble avoir causé bien des dégâts dans le futur. On peut d’ailleurs prévoir le fait que son acolyte Geek lâchera le logiciel sur le monde ou le vendra au plus offrant.

Emiko est également mise en avant durant quelques scènes et se révèle comme étant certainement le réel antagoniste de cette fin de saison.
Quoi que les scénaristes vont peut-être nous sortir une toute nouvelle forme de rédemption ou suivre la voie auparavant emprunté par Laurel.
Rien n’est moins sur au vu de la dernière scène de l’épisode.
En tout cas Arrow, confirme sa perte d’originalité et d’inspiration. La série s’enfonce de semaine en semaine et ne présente pas de réels enjeux alors que la fin de saison est très proche.
La note de Nathan:
Scénario: 5/10
Personnages: 5/10
Ambiance: 6/10
Note globale: 5,3/10
Commentaires