Arrow Saison 7 Episode 17 - Inheritance
- Nathan
- 27 mars 2019
- 2 min de lecture

L'héritage des Queen
Une semaine après un épisode centré sur les flashforwards, Arrow est de retour cette semaine et nous dévoile le passé d’Emiko.
Dans cet épisode, les scénaristes dévoilent tous les secrets de la sœur d’Oliver et cela est dommage que ces informations n’aient pas été dévoilées au compte goutte.
Il aura fallu attendre 17 épisodes pour que le réel méchant de la saison se dévoile et celui-ci pourrait être le neuvième cercle.
Ce nom ne vous est pas inconnu ? Et bien si vous êtes lecteur des comics centré sur le personnage de Green Arrow, c’est normal puisque le Neuvième Cercle est très présent dans les 4 premiers tomes de la collection Green Arrow Rebirth.
On peut d’ailleurs remarquer dans cet épisode que les scénaristes ont recours à un grossier mélange entre l’intrigue des comics Rebirth et l’arc de Jeff Lemire parut également en France.
Dans le récit de Jeff Lemire, Emiko est formée et élevée par Simon Lacroix/Komodo remplacé ici par Dante.

C’est lui qui la formera et elle finira par se dresser face à Oliver avant de finalement le rejoindre. Nul doute que cette saison risque de suivre la même trajectoire.
Rédemption et Trahison
Dans cet épisode, Oliver s’entraîne donc avec sa sœur, avant que Laurel ne vienne l’avertir des méfaits de sa sœur.
Bien entendu, Oliver aura du mal à croire en la trahison de sa sœur, mais celui-ci tombe assez facilement sur la vérité.
Finalement, on se dit que vu la facilité avec laquelle Oliver découvre la trahison de sa sœur, cela aurait pu être découvert depuis quelques semaines.
La révélation d’une chose que l’on savait déjà ne nous surprend pas et finalement le point le plus intéressant de l’épisode reste la révélation de l’existence du Neuvième Cercle.
Mais cela n’est il pas trop tardif ? Il reste une poignée d’épisodes et il serait dommage de gâcher une telle intrigue.

L’épisode en lui-même n’est pas exceptionnel, mais il relève le niveau en comparaison au néant des épisodes précédents et on retrouve ce côté super héroïque qui avait disparu au profit du côté cop show.
À côté de tout cela, le personnage de Laurel a toujours autant de mal à trouver sa place dans le show. Le jeu d’acteur de Katie Cassidy ne permet pas d’apprécier pleinement le personnage qui pourtant semble sincère dans sa démarche.

Les autres personnages sont prêts à laisser le bénéfice du doute à Emiko, mais pas à Laurel qui s’efforce pourtant de prouver sa loyauté depuis plusieurs semaines.
La rédemption semble bien difficile pour ce personnage qui risquerait de rebasculer du mauvais côté afin de se venger d’Emiko.
Le personnage d’Emiko quant à elle, ne surprend pas tellement puisque sa trahison était connue de tous, depuis quelque temps. Cependant, la révélation finale et le fait de la savoir à la tête de l’organisation peut faire d’elle un antagoniste sérieux pour Oliver.
Dante n’est finalement pas le cerveau de l’histoire et il semble qu’Oliver ait bien du mal à récupérer sa demi-sœur.
L’épisode est donc loin d’être mauvais et est riche en révélation. Cependant, Arrow est encore loin de retrouver son niveau et la révélation des méchants de la saison semble trop tardive pour être réellement exploitée.
Comments