top of page

Arrow Saison 7 Episode 16 - Star City 2040

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 21 mars 2019
  • 2 min de lecture

Retour vers le futur


Arrow est de retour cette semaine avec un épisode consacré totalement aux flashforward.

Jusqu’à présent, l’intrigue se déroulant dans le futur a assez peu avancé. Cet épisode vient y donner un coup de fouet et apporte certaines réponses.

Dans cette intrigue futuriste, les Justiciers sont donc des criminels recherchés par la ville entière et vivent caché.

Nous retrouvons donc Mia, la fille d’Oliver et Felicity, qui fait donc équipe avec William son demi-frère.


Les deux frères et sœurs essaient donc de pénétrer à l’intérieur du quartier des Glades afin de sauver Felicity et contrecarrer le projet qui consiste en la destruction de Star City.

Les coordonnées trouvaient jusqu’ici mènent à une grosse société qui semble retenir Felicity prisonnière, mais qui semble également être liée au projet de rayer Star City de la carte.

Le duo fonctionne plutôt bien, même si le tout reste cliché, Mia est présentée comme la digne fille de son père, une dure à cuir badass, entraîné par Nyssa Al Ghul, tandis que William est clairement le copié-collé de Felicity.


Il ne serait pas étonnant que l'on retrouve Mia avec le costume de son père en fin de saison, maintenant que sa haine envers les justiciers semble disparaître.

L’intrigue est malheureusement assez classique, le duo arrivant à infiltrer l’entreprise sans grande surprise et à retrouver Felicity.

C’est à ce moment précis qu’on espère tous en savoir plus sur le destin réservé à Oliver, totalement absent des flashforwards et qui ne semble pas avoir élevé sa fille, qui n’en a aucun souvenir.


Grosse déception puisque rien n’est révélé et celui-ci n’est qu’évoqué au cours des discussions.

L’autre gros mystère réside dans le fait que tous les membres de la Team Arrow du présent semblent ignorer l’existence de Mia et donc la grossesse de Felicity.

Que va-t-il se passer dans le présent pour que ceux-ci perdent tout contact avec Oliver et Felicity au point d’ignorer l’existence de Mia ?

On comprend mieux pourquoi Diggle, le seul au courant a chargé son fils de veiller sur elle.

Beaucoup de zones d’ombre restent à éclaircir et finalement l’épisode n’apporte que peu de réponse.

Nous ne savons toujours pas pourquoi les personnages ont emprunté des destins aussi différents.


Que ce soit René qui semble totalement contradictoire avec le René du présent et qui d’ailleurs est bien niais pour un ancien justicier. Que ce soit également Felicity qui a donc coupé tout contact avec William et la Team Arrow ?

On espère que la fin de saison saura répondre à ses questions.

Autre point sur l’intrigue, le plan concernant Star City et sa démolition pour mieux la reconstruire, rappel évidemment le plan qu’avait Malcolm Merlyn lors de la première saison d’Arrow. 


Tout serait lié ? Encore une fois, on attend des réponses que l’on espère satisfaisante.

Cet épisode n’aura servi qu’à faire un petit lien avec le présent et à nous présenter une catastrophe future qui semble être inévitable.

Le futur n’a pas l’air tout rose pour nos personnages préférés. La Team Arrow 2.0 est enfin réunis dans les flashforwards et on s’attend donc à se que l’intrigue avance enfin.


L'épisode est agréable à suivre, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu par le peu de réponses apportées.


La note de Nathan :

Scénario : 5/10

Personnages : 7/10

Ambiance : 7/10

Note Globale : 6,3/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page