top of page

Arrow Saison 7 Episode 15 - Training Day

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 13 mars 2019
  • 2 min de lecture

Arrow ne fait pas dans la finesse


Une semaine après l’annonce de sa future annulation, Arrow est de retour cette semaine avec un nouvel épisode.

Comme depuis qu’Oliver n’est plus derrière les barreaux, nous retrouvons la Team Arrow qui tente de coopérer avec les forces de police.

Jusqu’à cet épisode, ce partenariat ne fonctionne pas à l’écran et offre des intrigues assez plate et sans intérêt et c’est sans surprise que cela se répète cette semaine.

Cet épisode n’a qu’un intérêt, nous prouver que l’équipe de justicier ne peut pas travailler en suivant les règles de la police.


La Team Arrow est donc dès le départ réticente à suivre la procédure légale, le tout ralentissant l’appréhension du méchant de la semaine.

Cet épisode ne fait pas dans la subtilité et on voit les scénaristes arriver à des kilomètres avec leurs gros sabots.

La Team Arrow se voit de plus dans l’interdiction d’utiliser les costumes de ses membres, ainsi que leurs armes de prédilection.

Cela n’est pas facilement accepté par Oliver et René en particulier, mais l’équipe s’exécute.


Bien entendu, sans surprise encore une fois, l’intervention ne se passe pas comme prévue et Oliver va faire le choix d’ignorer les consignes de Dinah.

Celui-ci va tenter de recueillir les preuves nécessaires pour faire tomber Midas, en tant que Green Arrow et c’est un succès immédiat.

Seulement, le maire de Starling City ne l’entend pas de cette oreille et les preuves ne peuvent être reçu légalement puisqu’obtenu sous la contrainte.

Le juste-milieu fini donc par être trouvé pour que la Team Arrow puisse voler de ses propres ailes tout en restant dans le cadre légal. La bonne nouvelle, c’est qu’on va peut-être enfin sortir de la tournure série policière qui ne marche absolument pas depuis la reprise.

À part, cela, l’épisode est ennuyeux au possible et l’intrigue n’a aucune finesse ni profondeur et est réglée d’une manière encore plus grossière.

De son côté Laurel rencontre Bronze Tiger, toujours détenu à Slabside, malgré la promesse d’Oliver. Celui-ci prouve qu’il est de bonne foi et est prêt à échanger des informations sur l’assassin de Ricardo Diaz en échange d’une rencontre avec son fils.

L’identité de l’assassin est donc révélée et n’est pas surprenante au vu de l’épisode précédent.

Tout cela tombe tout de même comme un cheveu sur la soupe et on reste assez peu emballé par la fin de saison qui s’annonce.

Du côté des flashforward, ce n’est guère plus glorieux. L’épisode se concentre sur la recherche d’un lecteur de cassettes par William et Mia.

La relation entre les deux personnages se montre intéressante. Mia semble suivre les traces de son père qu’elle n’a jamais connu, tandis que William est la « Felicity » de l’équipe.

La fin de l’épisode laisse espérer que les choses vont enfin s’emballer de ce côté.

En bref, cet épisode est une catastrophe scénaristiquement parlant. On espère que la série va enfin sortir du show policier qui ne lui réussit pas du tout depuis quelques épisodes.


On s’ennuie de pied ferme et on espère qu’Arrow sera regagner de l’intérêt avant la fin de la saison.


La note de Nathan :

Scénario : 3/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 4/10

Note Globale : 4,3/10

Comentarios


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page