top of page

Arrow Saison 7 Episode 14 - Brothers and Sisters

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 7 mars 2019
  • 3 min de lecture

Place au nouveau méchant


Arrow est de retour après une nouvelle pause de plusieurs semaines, avec un épisode qui comme son nom l’indique devrait explorer la relation entre Oliver et Emiko, mais également entre Mia et William.

L’épisode tient t’il ses promesses de ce côté là ? Et bien pas vraiment, car cet aspect de l’épisode est très vite mis en second plan au profit d’une intrigue centrée sur l’ARGUS, mais aussi sur la grossesse de Felicity.

L’épisode se concentre donc sur la traque de Dante, le méchant un peu sorti de nul part de cette saison et sur Diaz qui semble céder sa place d’ennemi numéro 1.

L’épisode insiste assez lourdement sur la crainte qu’inspire Dante et cela est presque usant. En effet, on assiste à du déjà vu puisqu’Arrow fonctionne comme cela depuis plusieurs saisons en nous promettant toujours plus, pour finalement ne pas toujours tenir ses promesses.


L’exemple parfait est Diaz qui semble disparaître du show après cet épisode et qui restera sous employé au vu de son potentiel et du charisme de son interprète. On ne peut qu’être déçu par le traitement du personnage.

L’ARGUS, lance donc sa Suicide Squad low coast à la poursuite de Dante, mais l’opération est mise en péril et tous les soupçons se tournent vers Diaz qui nie en bloque.

Il semble qu’un complot de grande ampleur se trame au sein de l’ARGUS et que Dante soit derrière tout ça.

L’intrigue est finalement assez peu intéressante, l’ARGUS n’a jamais été très bien exploité dans la série et Dante est un méchant qui tombe comme un cheveu sur la soupe, très tardivement cette saison et qui pour le moment n’intéresse pas beaucoup les spectateurs.


Outre cette intrigue, on assiste également aux retrouvailles entre Oliver et Emiko. Celui-ci en apprend un peu plus sur sa sœur grâce à René et tente d’intervenir dans sa quête de vengeance.

Le discours d’Oliver est ridicule puisqu’il reproche à sa sœur de faire ce qu’il a fait durant de nombreuses années.

Le fait d’écarter autant Oliver de son rôle de justicier ne lui rend pas service. Le personnage devient plat et inintéressant et la série perd son côté épique et super héroïque pour ne devenir qu’un vulgaire cop show sans saveur.

Encore une fois, cette intrigue déçoit et les rapports entre les deux personnages sonnent faux. La révélation finale sur Emiko ne surprend même pas et ne présente pas de grand intérêt. On assistera encore une fois à la rédemption d’un personnage qui trahira son frère pour finalement se ranger de son côté…


De son côté, Felicity se relance tête baissée dans sa lutte contre Diaz, mais la encore sans surprise, ne va pas jusqu’au bout pour laisser une chance à sa future vie de famille.

Cette intrigue ne présente encore une fois encore pas de grand intérêt à part celui de satisfaire les fans du Olicity.

Les Flashforwards se contentent de faire les présentations entre les personnages et créer une alliance dans leur quête pour retrouver Felicity en vie.

On a envie d’avoir les réponses aux questions que l’on se pose et on espère que cela va finir par arriver.

Finalement, l’épisode est encore une déception avec des intrigues insipides et inintéressantes. On vient d’apprendre que la prochaine saison sera la dernière. Espérons que les scénaristes soient plus inspirés et nous offrent une fin de série digne de ce nom.

En tout cas, c’est un mal pour un bien quand on voit à quel point, ils ne semblent plus avoir d’histoires à raconter.


La note de Nathan :

Scénario : 4/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 5/10

Note Globale : 5/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page