top of page

Arrow Saison 7 Episode 13 - Star City Slayer

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 14 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Jusqu'au bout de l'ennuie


Arrow revient cette semaine avec un nouvel épisode qui marquera une nouvelle pause dans la saison.

Dès le début, l’épisode nous prend un peu à contre-pied et nous dévoilant que le tueur de Star City qui s’en prend à nos héros n’a pas été arrêté dans l’épisode de la semaine dernière.

Dinah et John continuent donc de recevoir des messages menaçants de la part de ce mystérieux harceleur.

On se rend rapidement compte que celui-ci ne s’attaque pas seulement à nos justiciers comme on le pensait jusqu’ici, mais également à des hommes corrompus liés à Diaz.


L’épisode est en grande partie centré sur cette intrigue et ne tarde pas à nous dévoiler l’identité du mystérieux tueur de Star City et celui ci n’est pas une grande surprise puisqu’il s’agit de l’ancien co-détenu d’Oliver, Stanley.

Cette intrigue est encore une fois un peu bâclée et décevante.

Le personnage de Stanley se dévoile un peu plus, mais reste globalement assez inintéressant.

Cette intrigue vient finalement se lier à la seconde grande intrigue de l’épisode qui se concentre sur William et sur sa relation avec Oliver.


Celui-ci aspire à une vie plus calme avec ses grands-parents, plutôt que de rester vivre à Star City avec Oliver et Felicity et s’exposer aux risques liés à la double identité de son père.

La relation entre Oliver et William se complique donc un peu et cette nouvelle menace qu’est Stanley finira par faire prendre conscience à Oliver, que son fils serait certainement plus en sécurité loin de lui.

Encore une fois, l’intrigue tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et finalement la relation entre Oliver et William restera une déception tant celle-ci a été peu exploitée par la série.

William semble donc quitter la série, tout comme le personnage de Curtis qui quitte l’ARGUS pour accepter un autre job loin de la ville et loin des méthodes douteuses de l’ARGUS.

Ces deux départs nous font ni chaud ni froid, tant ces deux personnages auront eut du mal à se créer une réelle place intéressante dans la série.

Pour William tout ne semble pas terminé puisque sa version future est au cœur des flashforwards.


William et les autres se font kidnapper et l’identité de leurs ravisseurs est assez surprenante puisqu'ils ne sont autres que le fils de John Diggle, le célèbre Connor Hawke et la fille d’Oliver et Felicity, Mia.

Cette révélation finale fait d’ailleurs écho à la dernière scène se passant dans le présent.

En bref, un épisode qui n’apporte pas grand-chose à la série. On a du mal à savoir ou vont les scénaristes et à trouver un réel intérêt à cette seconde partie de saison.



La note de Nathan :

Scénario : 4/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 6/10

Note Globale : 5,3/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page