Arrow Saison 7 Episode 12 - Emerald Archer
- Nathan
- 8 févr. 2019
- 2 min de lecture

Une pluie de retour
Arrow est de retour cette semaine, fraîchement renouvelée pour une huitième saison, la série fête ici son 150 ème épisode.
Cet épisode est donc l’occasion de revoir de nombreux personnages ayant marqué la série : Quentin Lance, Thea Queen, Sara Lance et beaucoup d’autres.
Le début d’épisode est présenté sous forme de reportage consacré à Green Arrow et aux justiciers en général.
Le faux reportage permet à la série d’adopter un style un peu différent cette semaine et de sortir des chantiers battus.
Bien que cela offre des scènes intéressantes, je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan des films et séries filmés avec camera sur l’épaule. Cela reste bien entendu un avis purement personnel.

Le style est donc intéressant, mais scénaristiquement l’intérêt est assez faible et sert uniquement à ramener le temps de quelques interviews les personnages du passé.
Une intrigue bâclée
L’épisode se concentre comme la semaine dernière sur l’intrigue du chasseur de justicier. Le mystère autour de ce mystérieux personnage semble se mettre en place tout au long de l’épisode et on imagine déjà un personnage masqué sur lequel les théories des fans fuseraient.
Cependant, grosse déception puisque l’identité de ce fameux chasseur est révélée dans cet épisode et semble être déjà réglée et mise de côté.
Cette storyline semblait pleine de potentiel, mais les scénaristes ont fait le choix de la bâcler en deux épisodes. Choix surprenant et assez frustrant.

Cette intrigue a pour seul effet de reformer la team arrow en tout cas le temps d’un épisode, puisque tous pris pour cible, ceux-ci n’ont d’autres choix que de s’unir pour affronter de nouveau un ennemie commun.
Emiko semble elle, toujours en retrait et pas totalement intégré puisqu’elle interagit principalement avec René. On a hâte de voir ce que le personnage peut offrir au show.
La dynamique avec Oliver pourrait aussi être intéressante, mais pour le moment elle est totalement inexistante, puisque les scénaristes ont fait le choix de faire avancer les personnages chacun de leurs côtés.
Du côté des Flashforwards, rien de bien intéressant cette semaine, ceux-ci tombent un peu comme un cheveu sur la soupe en toute fin d’épisode.

Ce 150 ème épisode est donc finalement assez décevant et n’offre rien de bien innovant.
L’épisode est même beaucoup moins réussis sur un point de vu nostalgique que le 100ème qui lui avait assumé ce côté jusqu’au bout.
Nous ne sommes toujours pas plus avancées sur l’intrigue que veut nous offrir cette deuxième partie de saison et on se demande si les scénaristes ont encore quelque chose à raconter avec la série et ses personnages.
Comments