top of page

Arrow Saison 7 Episode 11 - Past Sins

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 1 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Un épisode rythmé


Arrow est de retour cette semaine avec un nouvel épisode jonglant entre trois intrigues différentes.

Oliver a donc découvert que le nouvel archer en ville n’est autre que sa sœur cachée Emiko Queen et alors qu’on pouvait s’attendre à un épisode centré sur leur rencontre, cela est vite écarté en début d’épisode, pour finalement revenir sur le tapis à la toute fin.

Ce n’est donc pas dans cet épisode que l’on verra ce que la relation entre les deux personnages peut offrir à la série.

Dans cet épisode, Oliver doit faire fasse une nouvelle fois aux conséquences de la révélation de son identité secrète aux yeux du monde entier, puisque le « méchant » de la semaine s’en prend directement à lui suite à la révélation d’informations concernant le naufrage du Gambit.

Le fils de Dave Hackett le garde du corps de Robert Queen, apprend en effet que son père est mort, tué par Robert Queen sur le canot de sauvetage pour qu’Oliver puisse vivre.

Cette révélation va le pousser à avoir une certaine haine contre Oliver qui ne lui a rien révélé durant les six dernières années après son retour de l’île.


Oliver se retrouve alors confronté aux conséquences de ses erreurs et devra donner de sa personne pour les réparer.

Oliver ne voit pas en cet antagoniste un réel méchant et comprend même son raisonnement, conséquence de son séjour en prison qui lui a fait découvrir que tout n’est pas noir ou blanc.

L’intrigue est assez bien menée et fait le lien avec la saison 1.

On peut regretter qu’Oliver ne mette quasiment plus le costume de Green Arrow, la série commence à ressembler à une série policière lambda et on espère voir notre héros reprendre du service prochainement pour épauler sa petite sœur.

Le retour de la Suicide Squad!


L’épisode remet sur le devant de la scène la Suicide Squad, même si celle-ci est rebaptisée pour l’occasion et est composée de nouveaux membres sur lesquels Arrow a encore les droits.

On se retrouve donc avec Ricardo Diaz, China White, Cupid et le fils de Slade Wilson qui vont faire face à Curtis.

Celui-ci ne comprend pas la décision de Diggle et de Lyla de faire confiance à ses criminels et surtout à Diaz qu’ils ont eu tant de mal à stopper durant une saison et demi.

Celui-ci est contrait de leur insérer les célèbres bombes caractéristiques de la Squad et la mise en scène permet d’offrir quelques scènes d’actions et quelques surprises.

Cependant, on se demande si cette Suicide Squad « low coast » ne sent pas un peu trop le réchauffé et surtout si elle arrivera à la cheville de ses prédécesseurs.

Laurel sur le devant de la scène


Pour finir, l’épisode met également Laurel sur le devant de la scène. Celle-ci semble très appréciée en tant que procureur de Star City.

Cependant, son passé revient la hanté et elle semble prête à rebasculer du côté obscure d’un moment à l’autre.

Cela est sans compter sur l’aide de son amie Felicity qui veille sur elle et l’aide à se débarrasser de ses vieux démons.

La relation est un peu surfaite et ridicule, mais le fait de mettre en avant Laurel est plutôt une bonne chose. On en apprend plus sur le passé du personnage et cela est appréciable, malgré le jeu d’acteur de Katie Cassidy qui laisse à désirer.

En bref, cet épisode d’Arrow est plutôt bien rythmé puisqu’il jongle entre trois intrigues différentes. Cependant, aucune de ces intrigues n’est réellement prometteuses pour cette deuxième partie de saison, en tout cas pour le moment.


La note de Nathan :

Scénario : 6/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 7/10

Note Globale : 6,3/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page