top of page

Arrow Saison 7 Episode 10 -My Name is Emiko Queen

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 24 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Un semblant de déjà vu.


Arrow est de retour après la traditionnelle pause hivernale, avec ce dixième épisode consacré en grande partie au personnage d’Emiko Queen.

La première partie de saison s’était achevée avec un Oliver Queen de nouveau libre et près à collaborer avec la police de Star City.

Cet épisode nous en dévoile donc un peu plus sur les motivations d’Emiko, la sœur cachée d’Oliver qui semble guidée par la vengeance.

Arrow ne garde pas ses motivations secrètes très longtemps.

Rien de bien original dans l’histoire d’Emiko et dans son personnage qui ressemble trait pour trait au Oliver Queen que l’on connaissait au tout début de la série.

La sensation de déjà vu est donc présente et seule la future relation entre Emiko et le nouveau Oliver pourrait être intéressante.


On espère que le personnage d’Emiko aura plus à offrir à la série qu’une simple redite de ce que l’on a déjà vu précédemment dans le show.

La révélation tant attendue sur le nom de la mère d’Emiko est assez décevante et on peut dire que pour l’instant, cette intrigue n’est pas des plus réussies.

Les relations extraconjugales de Robert Queen n’étant plus un secret depuis longtemps, la révélation n’a pas l’impact tant attendu et on a du mal à croire qu’Oliver puisse encore être si affecté par des révélations similaires à celles des saisons précédentes.

Emiko se rapproche de René qui a également une place importante dans cet épisode puisqu’il se retrouve au centre des flashforwards.

Un épisode qui manque de punch.


Les flashforwards justement sont de plus en plus décevants.

On y découvre un René maire des Glades, maintenant indépendants de Star City. Dinah lui force la main pour sauver Star City, mais celui-ci semble plus que réticent.

Les rôles de Dinah et René sont d’ailleurs inversés par rapport à la position que chacun occupe actuellement par rapport aux justiciers de Star City.

L’intrigue manque d’intérêt et de punch, tout comme l’énième dispute entre Diggle et Lyla qu’on a l’impression de voir en boucle et en boucle depuis plusieurs saisons.


Arrow revient donc avec un gros manque d’inspiration. Cet épisode ne laisse présager rien de bon pour cette deuxième partie de saison.

La dynamique créée par la nouvelle situation d’Oliver donnait un coup de fouet au show lors de la première partie de saison, mais tout cela semble parti en fumé.

On a l’impression que les scénaristes manquent d’idées et sont arrivées au bout de ce qu’ils avaient à raconter.

On sort donc de cet épisode frustré et pas très emballé pour la suite de la saison.

Espérons que cela sera rectifié par la suite...


La note de Nathan :

Scénario : 5/10

Personnages : 4/10

Ambiance : 6/10

Note Globale : 5/10

Comments


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page