top of page

Arrow Saison 7 Episode 1 - Inmate 4587

  • Photo du rédacteur: Nathan
    Nathan
  • 16 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 oct. 2018


L'enfer du monde carcéral.


Après plusieurs mois d'absence, Arrow est de retour pour une septième (et dernière?) saison.


On retrouve nos héros cinq mois après les événements du final de la saison 6. Oliver est donc derrière les barreaux après avoir dévoilé son identité secrète aux yeux du monde entier et pour honorer son marché conclu avec l'agent Watson du FBI.


Cinq mois se sont donc écoulés et Oliver a troqué son look habituel, pour enfin arborer le célèbre bouc porté par Green Arrow dans les comics! Mieux vaut tard que jamais.


L'épisode montre un Oliver toujours affûté physiquement, mais détruit psychologiquement par l'absence de son fils William, mais également celle de Felicity.


Le tout mêlé à la crainte de voir Ricardo Diaz revenir s'en prendre à sa famille. Cette sensation d'impuissance pèse sur Oliver, qui doit également faire face à d'autres problèmes.


En effet, l'identité secrète d'Oliver étant révélé, il ne faisait pas de doute que d'anciennes connaissances essayeraient de se venger du justicier à la capuche.


Oliver a donc le plaisir de recroiser d'ancienne connaissance comme Danny Brickwell ou encore Bronze Tiger.



L'enfer carcéral permet à la série de nous offrir des scènes d'actions impressionnantes et efficaces. En terme de qualité de chorégraphie, cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu des combats de cette qualité.


De plus, Oliver va devoir faire face à des choix difficiles pour ne pas trop attirer l'attention sur lui.


Wild Dog prêt à reprendre du service?


L'épisode s'attarde également sur les nouvelles vies des anciens membres de la Team Arrow.


Sur ce point, on peut dire que la série offre très peu de surprise, seul Wild Dog sort du lot et semble prêt à reprendre les armes à tout moment pour faire face à la criminalité en hausse à Starling City depuis l'arrestation d'Oliver.


Les autres personnages semblent là pour faire de la figuration. On espère revoir Diggle et les autres sur le devant de la scène au cours de cette saison.



William sur les traces de son père.


La partie la plus surprenante de l'épisode concerne les flashs forward. Dans ces extraits tout droit sortis du futur, nous retrouvons un William plus âgé qui semble suivre les traces de son père et à la recherche de réponse.


Arrow est il entrain de nous offrir une porte de sortie pour Oliver et un passage de flambeau entre celui ci et son fils ? Rien est moins sûr, mais cette partie de l'épisode attire notre attention et nous offre une surprise de taille en fin d'épisode.



L'épisode introduit également un nouveau justicier se faisant passer pour Green Arrow. Simple imitateur ou alors héritier? Le mystérieux justicier offre en tout cas un retour au source, puisqu'il semble se servir du carnet d'Oliver dans la saison 1.


Cet énième justicier à capuche sent un peu le réchauffé, mais nul doute que la recherche de son identité captivera les fans!


En bref, Arrow nous offre un retour de qualité, rythmé et efficace. L'épisode se permet même de nous offrir de belles surprises gardées secret jusqu'ici. On attend la suite avec impatience.


La note de Nathan:

Scénario : 8/10

Personnages : 6/10

Ambiance : 8/10

Note Globale : 7,3/10

Commenti


Cinéma
Jeux
Mangas

© 2019 par La Pause des Cerfs. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page