Scan 922 One Piece : Le choc de l'Elephant Gun !
- Jérémy
- 26 oct. 2018
- 2 min de lecture
Après un scan, marqué par l'apparition de Jack mais, et surtout, de Kaido sous forme de dragon, Eichiro Oda a décidé de frapper un grand coup dans la parution de cette semaine.

En effet, la confrontation entre Luffy et Kaido, initialement prévu "dans deux semaines" (temps du manga) semble démarrer avec un Luffy plus qu'énervé après avoir vu Kaido, ivre et influencé par les dires de Hawkins, détruire les ruines du château d'Oden où se trouvent ses nakamas (hors Zoro perdue comme à son habitude, mais également Robin, Francky et Usopp infiltrés dans la capitale des cents fleurs).
Ce scan, également marqué par un début de confrontation entre Jack et le chef des brigands Shutenmaru, nous laisse sans voix de par son intensité et son dénouement inattendu !
Nul doute néanmoins que l'état d'ébriété de Kaido, peut être, une porte de sortie pour Luffy accompagné par Law qui pourrait le téléporter rapidement ! Cependant, cette scène prouve une nouvelle fois le courage et l'insouciance du chapeau de Paille qui n'hésite pas une seule seconde à frapper l'homme "immortel" pour protéger ses amis !

Ayant subi l'attaque de Kaido de plein fouet (une énorme boule de feu), il est également légitime de se demander dans quel état vont se retrouver les Nami, Sanji, ou encore Kinemon complètement surpris et donc encore sur place lors de l'impact..
Quoi qu'il en soit, avec ce scan, Monsieur Eichiro Oda nous donne littéralement une claque et continue à légitimer la puissance de cet arc naissant et attendu de pied ferme par les fans du manga..
D'autre part, le fait que Zoro se retrouve seul et perdu ne semble pas être une décision anodine de l'auteur qui pourrait en profiter pour nous apporter certaines révélations sur l'enfance et la famille de Zoro jusqu'alors mise de côté.. (hors période d'apprentissage du maniement des épées)
Bref, pour résumer, ce scan est un chef d'oeuvre et vient contraster avec la lenteur habituel du scénario lié au manga. Un vent de fraicheur arrive donc et chacun espère qu'il continuera à se dégager semaine après semaine.. Avec un peu de chance la vraie puissance de Kaido sera enfin dévoilée la semaine prochaine..

Comments