Review : Les Nouvelles Aventures de Sabrina - Partie 2
- Olivia
- 18 avr. 2019
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 5 avril, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Netflix ne nous dévoile sa deuxième partie de son reboot de "Sabrina, l'apprentie sorcière” qu’on a connu dans la sitcom des années 90/2000.
En octobre dernier, Netflix a lancé sa nouvelle série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, une première partie qui servait avant tout à poser l’ambiance dark, présenter ses personnages (Ambrose n’existe pas dans la version originale), le mythique chat noir Salem et sa mythologie suite à la signature de Sabrina dans le livre de l'Église de la nuit. Cette adaptation est beaucoup plus sombre, par exemple, dès le début on remarque que la sympathique maison familiale qu'elles occupaient dans les années 2000 s'est transformée en un manoir légèrement gothique servant accessoirement de maison funéraire (si ça ça n’est pas glauque). Sabrina Spellman, est certe mi-mortelle mais elle ne rejette pas son côté sorcière qui prend de plus en plus de place dans cette nouvelle partie.
Sabrina Spellman, dignement interprété par Kiernan Shipka (aussi dans The Silence) démarre une nouvelle année avec beaucoup de changements et de défis. Elle ne va d’ailleurs plus à Baxter High pour se consacrer à l'Académie des Arts Inversibles en commençant par se présenter face à Nicholas Scratch au poste de “Dominant” rôle occupé jusqu'à maintenant uniquement par des hommes. Cette partie met en avant ce problème de sexisme notamment avec la père Blackwood alias le Grand Prêtre et sa vision très misogyne que ça soit pour le futur de l’académie mais aussi avec son épouse, Zelda. Les femmes se rebellent et ne recule devant rien.
Personne n’est mis de côté. Les Nouvelles Aventures de Sabrina laisse une place aux autres personnages comme ses tantes Hilda et Zelda, Prudence, mais aussi à ses amis mortels Harvey, Rosie et Susie qui s’appelle désormais Théo. Chacun à un rôle à jouer et évoluent.
D’ailleurs, côté coeur nous entrons dans un grand débat, plutôt Team Nicholas ou Team Harvey? Un sorcier ou un mortel? Deux prétendants, un gros dilemme amoureux dont Sabrina doit faire face.
La série choque un peu lorsque les sorciers organisent les Lupercales une sorte de " fête du sexe" assez spéciale comme idée, où chacun est invité à perdre sa virginité. (WTF??)
Cette deuxième partie ponctué de rebondissements, nous offre des réponses à certaines de nos questions, notamment la vraie nature de Miss Wardwell/Lilith qui joue un rôle crucial dans la destinée de Sabrina, le changement de sexe de Susie, des réponses sur les parents de Sabrina, ses pouvoirs qui évoluent et son rôle à jouer dans le milieu de la sorcellerie. Mais ouvrent de nouvelles questions …
Dans cette partie, nous noterons d'ailleurs une référence à Harry Potter avec le Père Blackwood obsédé par sa lignée pure et Sabrina pour qui le mélange avec les « moldus » est la clé de la survie du coven.
La fin du dernier épisode est très surprenante est ouvre les portes de la partie 3 puisque l'héroïne s’associe à ses amis mortels pour lutter contre les forces du mal et elle dit à ses amis qu'elle allait récupérer son petit-ami. Serait-ce un voyage en enfer qui s’annonce pour la suite ?

Terminons par une bonne nouvelle! Netflix a déjà commandé une partie 3 et 4!
Note de Olivia :
Scénario : 8/10
Personnages : 10/10
Ambiance : 9/10
Note globale : 9/10
Crédit photo : Youtube
Comments