Marvel Spider-Man (Ps4), bienvenue dans la peau du Tisseur.
- Nathan
- 11 oct. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 oct. 2018

Une histoire exclusive pour les besoins du jeu.
Le 7 septembre dernier sortait en exclusivité sur Ps4, Spider-man, jeu dédié au célèbre Tisseur de Marvel.
Derrière le jeu, on retrouve le studio Insomniac Games, notamment connu pour la trilogie Spyro le dragon ou encore Ratchet and Clank. Pour la première fois, le studio collabore avec Marvel Games.
Le joueur incarne principalement Peter Parker/ Spider-man, mais également Mary Jane Watson et Miles Morales dans certaines phases de jeu principalement tournées vers l’infiltration.
Peter alors âgé de 23 ans travaille comme scientifique au côté d’Otto Octavius le jour et combat le crime en tant que Spider-man, le reste du temps.
Après l’arrestation du célèbre parrain du crime Wilson Fisk dit Le Caïd, Spiderman va devoir faire face à une recrudescence de crimes perpétrés à New York.
Un nouveau gang apparaît, le gang des démons, qui vise l’empire bâti par Fisk.
L’histoire du jeu reprend de nombreux vilains de l’univers de Spider-man, déjà connu des lecteurs de comics, tel que le Vautour, Electro ou encore Wilson Fisk alias le Caïd.
Le scénario du jeu est de très bonne qualité et nous offre de nombreux rebondissements et des scènes mémorables qui sauront tenir les joueurs en haleine.
L’histoire principale du jeu est une franche réussite. Totalement créée pour les besoins du jeu, celle- ci ne déçoit pas et utilise et revisite les origines de certains personnages connus du grand public, avec brio.
Le doublage français du jeu est également particulièrement réussis, Donald Reignoux colle parfaitement au personnage de Spider-man et arrive à nous faire passer par toutes les émotions. Ses imitations de l’inspecteur Spider-man resterons mémorable, tout comme son intonation lors du combat final qui laisse transparaître toute l’émotion de Peter.
La ou le jeu pêche c’est principalement dans les missions secondaires, répétitives et lassantes à souhait.
Des balades renversantes à travers New-York!

Les graphismes du jeu sont très réussis et retranscrivent bien New York et l’univers de Spidey.
Le Gameplay est accessible à tous et permet une prise en main rapide et agréable.
Les longues balades à travers New York en se balançant au bout d’une toile sont parfaitement réalisées, on pourrait y passer des heures sans se lasser.
Les fans du Tisseurs en auront également pour leur argent. Outre une histoire de qualité, le jeu nous offre une panoplie de costume allant du Iron Spider, vu dans Avengers : Infinity War, au costume classique du dessin animé.
Les références à l’univers Marvel sont également nombreuses et nous pousse à rêver d’un univers étendu sur ps4 avec l’introduction d’autres héros de la maison des idées.
On pense notamment à l’ambassade du Wakanda ou encore à la célèbre tour des Avengers, ou au cabinet de détective privé Alias, référence à Jessica Jones.

Niveau durée de vie, le jeu promet une vingtaine d’ heures de pur plaisir.
Pour conclure, la première aventure de Spider-man sur Ps4 est donc un franc succès. On se prend à rêver d’une série de jeu Marvel sur console, dans la lignée de celui ci. Au vu du succès commercial et critique de Spide-rman, on ne doute pas que Square Enyx et Marvel Games ne sont qu’au début d’une belle collaboration.
Comments